Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Eloïse Scherrer en dédicace le samedi 19 décembre à Toulouse Chez Gibert Joseph

Eloïse Scherrer vient de publier son premier album jeunesse « La Bulle », qui est une mise en images absolument réussie du récit Timothée de Fombelle. Les toulousains vont avoir la chance de la rencontrer samedi 19 décembre à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de la Librairie Gibert Joseph (3 rue du Taur 31000 Toulouse).

Eloïse Scherrer en dédicace le samedi 19 décembre à Toulouse Chez Gibert Joseph (à partir de 15 heures)

Eloïse Scherrer en dédicace le samedi 19 décembre à Toulouse Chez Gibert Joseph (à partir de 15 heures)

La Bulle

 

Misha, depuis toute petite, est a l'oppressante sensation d'être suivie par une bulle noire qui obscurcit son monde, se baladant au dessus de sa tête, même quand tout a l'air d'aller bien.

Après avoir essayé la patience, l’indifférence ou la colère, et ce sans succès, elle décide une nuit d'affronter cette grosse masse noire et d'y pénétrer, courageusement, emportant son épée de bois et son ours en peluche.

 Ce qui lui arrivera dans ce monde fantastique, les épreuves qui l'attendent et les combats qu'elle aura à mener, découvrez-les en dévorant ce très beau conte initiatique écrit par Timothée de Fombelle et somptueusement illustré par la toute jeune Eloïse Scherrer.

Timothée de Fombelle est un auteur reconnu et adoré du jeune public. Venu du théâtre, il publie les 2 volumes de Tobie Lolness chez Gallimard Jeunesse en 2006 et 2007 et c'est le succès critique comme public, des milliers d'exemplaires dévorés par les jeunes lecteurs et des prix à foison. Depuis, le succès ne s'est pas démenti et chaque parution est un événement.

La Bulle ne fait pas exception, d'autant plus qu'il s'agit de son premier album pour la Jeunesse et, qu'avec ce texte évocateur et tout en simplicité, c'est encore une fois une réussite.
Il laisse libre court à l'imagination du lecteur (jeune ou moins jeune) qui peut ainsi s'identifier à sa guise au combat de la jeune Misha.

Il laisse également la part belle au talent de son illustratrice, Eloïse Scherrer, dont c'est également le premier album.

Cette jeune femme, née en 1988, a rencontré Timothée de Fombelle à l'occasion de son travail de fin d'études à l''Esag-Penninghen, école d'Art parisienne, son projet étant d'illustrer Tobie Lolness.

La rencontre fut fructueuse puisque la demoiselle fut diplômée et qu’est né cet album à quatre mains !

Et gageons que l'élégance de son trait, la tendresse et la profondeur de ses couleurs marqueront les esprits et qu'une belle carrière s'annonce.

 

 

Eloïse Scherrer

Pour son premier album Jeunesse, Eloïse Scherrer met magnifiquement en images un récit du génial Timothée de Fombelle ("Tobie Lolness", "Vango"...).

"La Bulle" (à partir de 7 ans) nous raconte la lutte intérieure, émouvante et mouvementée, menée par la petite Misha contre cette grosse bulle d'idées noires qui la suit et lui pèse en secret depuis trop longtemps.
Une réussite poétique et universelle qui peut donner l'occasion aux parents, grâce au plaisir de la lecture et à la beauté du dessin, d'aborder avec délicatesse cette difficile question des angoisses enfantines. Un cadeau tout à fait à propos en cette période troublée...

 

Dédicace

Venez découvrir cette petite merveille qui aborde avec délicatesse la difficile question des angoisses enfantines (et qui constitue un cadeau tout à fait à propos en cette période troublée) à l'occasion de la venue d'Eloïse Scherrer en dédicace le samedi 19 décembre à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de la Librairie Gibert Joseph.

 

Vos dédicaces

  • Aimez-vous rencontrez les auteur(e)s ?
  • Attachez-vous de l’importance à un livre dédicacé ?
  • Etes-vous à l’affût des premiers albums jeunesse ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 18/12/2015 18:53

Ah je l'ai encore fait oui... Un plus au livre qu'on s'est offert ! Je vais l'aimer un peu plus et bien le conserver.... Non plus vraiment, je laisse cela à nos enfants qui ont de jeunes enfants... Merci, JB

virginie 18/12/2015 18:21

J'adore les livres dédicacés ! On a l'impression que notre exemplaire est unique !

erato 17/12/2015 22:13

J'aime rencontrer les auteurs.Leur dédicace enrichit le livre.
Belle soirée Bernie

lemenuisiart 17/12/2015 21:02

J'espère qu'il y aura du monde

covix 17/12/2015 16:57

Cela m'est arrivé ce genre de rencontre, d'ailleurs les assisses du roman à Lyon en est un grand moment.
Bonne soirée
@mitié

trublion 17/12/2015 10:08

je n' ai jamais rencontré d' auteur, et pourtant, j' aurais aimé que certains de mes livres soient dédicacés !
Mes enfants étant grands, je ne regarde pas trop la littérature pour enfants, mais c' est un tort, j' ai de petits enfants
Bonne journée
Amitié

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 17/12/2015 10:03

je n'ai jamais rencontré d'auteur. Je n'ai jamais eu de livre dédicacé ^^
Il m'arrive de lire des livres jeunesse mais plutôt des romans.

Mimi 17/12/2015 10:02

Écouter un auteur parler de lecture, d'écriture, j'aime ça. Avoir une dédicace ne m'intéresse pas, ou plus. C'est un instant tellement fugitif qu'il laisse une impression inassouvie...

marizou 17/12/2015 08:06

Avec les tablettes de lecture, les dédicaces vont avoir un problème.

celine 17/12/2015 07:38

j'avoue que je n'ai jamais pensé à rencontrer des auteurs, même si une des librairies de Mont2 en invite souvent. je me suis fait dédicacer des livres d'aquarelle par les peintres que j'avais rencontrés. encore une belle journée prévue aujourd'hui, pas de neige prévue dans les Pyrénées pendant les 8 premiers jours des vacances, dommage nous aimons bien aller faire des balades dans la neige pendant les fêtes, un bon moyen de s'aérer. bises. celine

dom 17/12/2015 06:31

Un livre à noter dans la liste ...
Bon jeudi, ... estival !
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
PS : Essayage prototypes chaussures : OK. Attente livraison.