Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Raconte-moi une Terre pour demain

Comment construire une Terre plus humaine, conserver une planète en bonne santé, vivre ensemble, préparer le monde de demain ? "Raconte-moi une Terre pour demain" est un livre qui permet aux enfants une approche écologique palpitante de ces sujets.

Raconte-moi une terre pour demain

Raconte-moi une terre pour demain

Raconte-moi une Terre pour demain

 

Un livre pour s’interroger sur notre planète bleue

Si vous cherchez un livre pour intéresser voir captiver vos enfants sur la sauvegarde de notre Terre alors c’est ce très beau livre qu’il vous faut.

Inutile de présenter Yann Arthus Bertrand qui sait nous faire découvrir à travers ses photographies l’immensité de notre planète et toutes les composantes de sa diversité. Les photos de ce livre sont inédites et ce sera l’occasion de découvrir en famille les beautés de notre terre au travers de magnifiques paysages mais aussi de très belles scènes de vie.

Avec les photos de Yann Arthus Bertrand et les textes d’ Anne Jankéliowitch et Martine Laffon c’est bien sûr une approche très intéressante de l’écologie qui est proposée.

Ces textes permettent de s’interroger pour tenter de comprendre et montrer la complexité des problèmes auxquels l’humanité doit faire face. L’analyse est pertinente et la mise en lumière de l’interdépendance des solutions apporte une réflexion qu’il est essentielle que nous jeunes comprennent dès leur plus jeune âge.

C’est un très beau livre qui fera vraiment un très beau cadeau. Il est publié aux editions De la Martinière Jeunesse et s’adresse aux enfants à partir de 8, 9 ans. Mais c’est un livre que vous lirez en famille et il sera source d’échanges de qualité.

 

Yann Arthus –Bertrand

Yann Arthus-Bertrand est photographe et depuis toujours passionné par la nature.

Il est l’auteur de La Terre vue du Ciel.

Yann Arthus Bertrand a fondé l'association GoodPlanet qui a pour but de promouvoir le développement durable et sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques.

Cinq ans après le succès de Home, il présente cette année son nouveau film : Human

 

Anne Jankéliowitch

Anne Jankéliowitch est ingénieur spécialisée dans l’environnement et auteur pour la jeunesse. Elle a travaillé pour la WWF, Greenpeace et GoodPlanet et a publié Ces enfants qui changent le monde (De La Martinière jeunesse, 2012).

 

Martine Laffon

Martine Laffon est docteur en philosophie et auteur de nombreux livres pour enfants, notamment à La Martinière jeunesse.

 

Votre terre

  • Aimez-vous les photos de Yann Arthus Bertrand ?
  • Eduquer les  enfants  à l’histoire de la Terre est –il plus important que la COP 21 ?
  • Comment sauver notre planète bleue ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 06/12/2015 14:21

Toujours de très belles photos de YAB qui donne très souvent ses clichés pour les collèges afin de réaliser des expos au sein des établissements et faire réagir les élèves. Un beau geste !

Virginie 06/12/2015 12:49

J'aime beaucoup ce photographe même s'il a prit un côté commercial depuis quelques temps

Gabray 31 06/12/2015 11:48

Je viens de découvrir un blog bien agréable ...
Cordiales amitiés & à +

marine D 06/12/2015 08:52

J'ai beaucoup aimé le film et j'espère trouver son bouquin car les photos qu'il fait sont fantastiques, je pense vraiment que chacun à notre niveau nous pouvons faire quelque chose !

http://marinezou.blogspot.fr/2015/12/cop-21.html

Zoé 03/12/2015 12:13

J'adore Yann Arthus Bertrand!!! Je ne rate jamais ses films et autres projets pour la planète...Ses photographies sont superbes. comment sauver notre Terre? Sincèrement, je ne sais pas... J'ai 16ans, et je me sens tellement coupable de ne rien faire, de ne pas savoir comment m'y prendre pour qu'il y ait de réels changements... Les gens ne prennent pas réellement conscience que nous sommes tous responsables de l'état de la planète, et c'est vraiment dommage. Si tout le monde continue à se dire "de toute façon, moi seul, je ne peux rien faire", je crains que cela dégénère de plus en plus. Il est temps d'agir, mais il y a tant de choses à faire... J'aimerai vraiment apporter ma pierre à l'édifice, pouvoir me dire que j'essaie au moins d'agir, mais je me sens un peu (beaucoup) impuissante... Cela dit, je commence à penser à agir réellement, en prenant part à des associations, ou à faire des voyages à l'étranger, dans des pays défavorisés, pour pouvoir aider ceux qui en ont besoin. Bref, j'ai des tas de projets...mais je suis encore un peu jeune pour les réaliser, d'après mes parents... :)

manou 03/12/2015 09:26

Bien sûr il est indispensable d'éduquer les enfants : c'est eux qui vivront sur notre planète. Avec des livres, certes et de belles photos bien sûr qu'importe l'auteur, que ce soit un personnage médiatique ou pas (soit dit en passant, celles de Bernie sont très bien aussi...) mais nous pouvons faire tous les jours un petit geste à notre niveau devant les enfants car si nous ne montrons pas l'exemple, tout cela ne servira à rien.
Quant à la COP 21 pour moi c'est du pipeau..ça ne sert à rien car je ne crois pas au réchauffement climatique : on n'a aucun recul en ce qui concerne l'évolution cyclique du climat car les premiers relevés sont très récents (à l'échelle de l'humanité) et les quelques témoignages historiques montrent qu'il y a toujours eu des variations du climat. Certains spécialistes le disent mais comme ils sont minoritaires, on ne les entend pas. Et d'ailleurs les médias participent au bourrage de crâne collectif et sont les premiers, chaque fois qu'on nous parle de canicule, d'inondation ou de grands froids, à donner un exemple concret du même événement au XIX° ou début du XX° ! Or en ce temps-là, personne ne parlait de réchauffement.
Par contre si tous les pays (tous les politiques) le voulaient vraiment la pollution pourrait être réduite et la nature réellement préservée...Mais qui le veut vraiment ? Qui préfère parmi les industriels et les grands groupes, préserver la planète plutôt que gagner plein d'argent ?
Désolée Bernie...c'est mon cri du coeur du matin et je suis très pessimiste à ce sujet.

Elena800 03/12/2015 08:06

Bonjour Bernie, j'aime bien les photos de Yann Arthus Bertrand. Il est très important d'éduquer les enfants à l'histoire de la terre mais tant que la COP 21 n'a pas fini ses réunions je ne peux pas dire ce qui est le plus important même si je pense que les enfants à long terme sera plus important. Il y a déjà tellement de solutions pour sauver la planète mais personne ne s'y tient je ne serai pas celle qui en donne une de plus ! Bon jeudi.

la nonna 03/12/2015 06:46

oui il faut sensibiliser nos enfants a la preservation de notre mere Gaia...j'aime beaucoup monsieur Yann Arthus Bertrand...bonne journée a toi

celine 03/12/2015 04:07

j'aime les livres et le dernier film de Yann Arthus Bertrand. je pense que nos enfants méritent une plus grande information et formation sur l'avenir de notre planète, ils sont la génération qui pourra faire changer les choses, si cela est encore temps. les vaches je les adore, mon coté franc-comtois surement. bises. celine

London Caller 02/12/2015 21:21

Right now Britain is debating whether we should join France to fight IS!
Oh I am not sure if war is the best solution, but something has to be done.

lemenuisiart 02/12/2015 19:08

Voilà quelqu'un que je n'aime pas. Entre sont discours et ce qu'il fait ! c'est bien différent

marizou 02/12/2015 16:41

Raconter l'histoire de notre terre vaut bien mieux que les accords de façade qui concluront la COP21.

Maria-Lina 02/12/2015 13:36

Wow, ce livre semble superbe, on devrait tous le lire et le partager, c'est tellement important!!! Bise et bon mercredi tout en douceur!

covix 02/12/2015 13:29

Bonjour Bernie…
Du temps, nous n'en avons plus vraiment devant nous. Mais quelques bonnes règles, cultures traditionnelles, sans produits chimiques, l'automobile en ville, c'est inutile, etc.
Oui, il faut éduquer nos gones sur la planète, son passé, présent et avenir.
savoir la partager, l'entraide et lutter contre l'égoïsme des multinationales.
Bonne journée
@mitié

jill bill 02/12/2015 09:46

Bonjour Bernie... Côté climat on peut espérer freiner un peu les choses mais les arrêter, faudrait unr bague magique, la société industrielle de consommation qui brasse l'argent... ce dieu de la terre, merci... JB