On fête Noël, il reste de fabuleux instants de joie, de bonheur, de plaisir et de sourires. Après la fête le Père Noël va pouvoir se reposer dans son très cosy intérieur, avec le sentiment du devoir accompli.

on fête- 2015projet52

on fête- 2015projet52

ON fête Noël

 

2015 projet 52

Ces sont sans doute, les participations les moins faciles du projet photographique #2015projet52 organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ?. En ces périodes de fin d’année « On fête » est un thème très approprié, et les possibilités d’expression photographiques sont nombreuses.

La difficulté réside surtout pour moi, dans le fait de prendre le temps d’écrire quelques mots, qui accompagneront mon message photographique. Certes la facilité voudrait de se contenter du minimum, mais en s’engageant sur une année il est important que l’implication soit au rendez-vous du premier au dernier thème.

Mon choix de participation s’est très vite porté sur la fête de Noël. C’est celle qui pour moi traduit le véritable esprit de la fête. Se réunir en famille, oublier les soucis de la vie le temps d’un réveillon. Se réveiller le matin, découvrir les cadeaux que le Père Noël a apportés.

Une fête simple mais vraie, sans fard ni fausse démagogie, qui se transmet aux générations suivantes.

Le Père Noël peut prendre un repos, qu’il a amplement mérité. J’aime cette atmosphère rose et cosy. Je l’imagine volontiers, nous regarder avec tendresse et délicatesse.

Au revoir Père Noël, merci pour tout, repose toi bien et surtout à l’année prochaine.

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #Noël, #Bonheur

Partager cet article