Dès le lundi 4 janvier 2016, vous aurez désormais rendez-vous avec votre événement « Lundi Soleil », qui tous les lundis vous apportera sourire et bonheur. Levons le voile aujourd’hui, sur les couleurs qui illumineront les premiers lundi de chaque mois de 2016.

Lundi Soleil : 12 mois 12 couleurs

Lundi Soleil : 12 mois 12 couleurs

Lundi Soleil en 12 couleurs

 

Vous trouverez sans doute, qu’il est précoce de parler de l’année 2016, mais comme pour les rendez-vous importants, il est déjà l’heure de noter sur votre agenda nos prochaines rencontres.

Premier lundi

Si, par hasard, vous aviez raté le lancement de cet événement 2016, qui agite déjà la blogosphère, je vous invite à lire cet article.

Tous les mois de l’année sont identifiables de différentes façons, comme par exemple en fonction des anniversaires, des événements importants, des rendez-vous. Pour pimenter nos rendez-vous du lundi, j’ai attribué à chaque mois une couleur.

Cette couleur sera la thématique du premier lundi du mois. Vous pourrez l’illustrer par une photographie (et pourquoi pas une photo de fleur !), un livre, un poème, un texte, un film, un dessin …

Vous avez le choix de votre manière de participer. Bien sûr d’une semaine à l’autre vous pourrez varier vos présentations, et un même lundi pourquoi ne pas traiter la thématique de plusieurs manière : soyez créatif !

 

12 couleurs pour 12 mois

Avec la photo de couverture de cet article, vous pouvez découvrir les douze couleurs que j’ai choisies. Je ne vais pas vous les énumérer aujourd’hui, les regarder sur ce joli logo que Magda nous a créé est bien plus parlant et compréhensible.

Vous avez bien vu la couleur du mois de décembre 2016 sera écossaise. Ne me dites pas que vous n’avez jamais demandé au rayon peinture, un pot de peinture écossaise. Si ce n’est pas le cas vous avez douze mois pour le faire !

 

4 janvier 2016 : le blanc

La couleur qui s’est imposée le plus naturellement, pour le mois de janvier, est le blanc. Les puristes me diront que le blanc n’est pas une couleur, peut-être mais avec Lundi Soleil tout est permis pour bien commencer la semaine.

Janvier est le mois du blanc. Une opération commerciale où nous changeons notre linge de maison.

Janvier c’est également le mois de la neige, le blanc immaculé par excellence. Ce sont ces deux exemples, entre autres, qui m’ont guidé vers ce choix, toutefois j’espère que votre créativité ira bien au-delà de ces deux exemples.

Avec votre participation du 4 janvier, vous pourrez inclure le logo ci-dessous. D’ailleurs chaque premier lundi du mois aura son logo spécifique que je mettrai en ligne deux semaines avant. Si j’oublie, je compte sur vous pour me le rappeler.

 

Réseaux sociaux rappel.

Il est toujours utile de dire et redire les mêmes choses, c’est une forme de méthode d’apprentissage, mais c’est surtout un principe de relance qui permet de faire passer les messages.

Sur Twitter et Instagram vous devrez penser à inclure le hasthag  « #LundiSoleil » à vos publications. Ainsi en cliquant sur le hashtag vous pourrez voir toutes les participations de cet événement.

Pour les adeptes de Facebook, n’oubliez pas de demander à rejoindre le groupe « LundiSoleil ».

Enfin sur Pinterest, le tableau collaboratif est ici, et pour partager vos participations n’oubliez pas de me demander les droits de publication.

 

Vos questions

  • Avez-vous compris comment participer à « Lundi Soleil »
  • Avez-vous compris les thématiques du premier lundi de chaque mois ?
  • Avez-vous besoin de précisions ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Lundi Soleil a rendez-vous avec le blanc

Lundi Soleil a rendez-vous avec le blanc

Tag(s) : #LundiSoleil, #Tribune, #Blogging

Partager cet article