La déclinaison d’une gamme de couleurs permet d’identifier, de cibler voir de décrypter les valeurs d’une marque. Votre déclinaison de couleurs révèle –elle votre personnalité ?

femme namibienne

femme namibienne

Déclinaison de couleurs

 

Des couleurs de saison

Est-il pensable d’oublier la période de l’année pour savoir quelle va être notre couleur du jour. Sans nul doute les blogueuses mode ont-elles un avis beaucoup plus pertinent que le mien sur le sujet.

Néanmoins il me semble que nous sommes essentiellement en réaction à la saison et non dans une approche tendance.

Des couleurs chaudes pour combattre le froid de l’hiver et dans le même temps des couleurs vives pour vivre le soleil de l’été.

 

Couleur de peau

Nous avons tous notre couleur de peau. Nous les blancs aimons la voir se dorer sous les rayons de l’astre céleste même si le doré laisse parfois la place au rouge. Une couleur dorée qui peut prend des allures très graves et augmentent considérablement les risques de cancer de la peau.

Cette recherche du teint halé est-elle une volonté d’avoir une couleur désir ou charme, c’est une vraie question, le paraître de nos couleurs est un quotidien qui décline notre personnalité.

Nous parlons de noir américains mais pas de blanc européen ou blanc français. La couleur de peau est une différence et avons vous remarqué que désormais dans les images publicitaires les marques font attention à ce que toutes les couleurs de peau soient représentées ?

 

Intérieur Couleur

L’emprise des couleurs se déclinent jusque dans notre intérieur. De choix minimaliste en passant par des couleurs Zen ou dans des ambiances flashy nous créons notre espace pour nous retrouver dans ces couleurs comme si notre lieu de vie était notre palette d’artiste.

Cette apparence parfois devient lassante et le besoin de changer de couleur se fait sentir, c’est souvent un changement radical qui traduit très souvent un changement dans sa vie sans que ce soit clairement affiché ou accepté.

 

Ma couleur

Le thème de la semaine du projet photographique #2015projet52 organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ?, était donc ma couleur. Un thème très complexe en fait car tant en photographie qu’en peinture la recherche des couleurs est comme la quête du graal.

Ai-je réellement dévoilé ma couleur, peut-être ou pas mais c’est aussi la magie d’avoir la couleur de bernieshoot.

L’ensemble de mes participations à ce projet est à découvrir sur ce tableau pinterest.

 

Votre couleur

  • Avez-vous une couleur préférée ?
  • Avez-vous une couleur que vous détestez ?
  • La couleur de la peau est-elle un handicap ?

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Namibia, #Photos, #Chronique

Partager cet article