Voici une nouvelle idée de cadeau qui alliera musique et lecture et vous fera revivre cet incroyable conte.  Une adaptation réussie de l’inoubliable et envoûtant conte de Gaston Leroux.

Le Fantôme de l’Opéra

Le Fantôme de l’Opéra

Envoûtant et Inoubliable

 

Une adaptation réussie.

Cet album est publié aux éditions De la Martinière Jeunesse. Il a été écrit par Catherine Washbourne et illustré par Hélène Druvert.

La musique a été composée par Marc Demais et est interprétée par Domitille et Amaury.

En recevant cette adaptation, je ne savais pas à quoi m’attendre. En effet, nous connaissons tous le célèbre conte « Le Fantôme de l’Opéra » de Gaston Leroux, et il est toujours périlleux de proposer une nouvelle version surtout sous ce format.

Ce qui caractérise cette adaptation qui s’adresse aux enfants (à partir de 6 ans), c’est qu’elle est à la fois à lire, écouter et regarder. Trois axes qui sont différents, mais qui dont les auteurs ont réussi à les mettre en harmonie. Ceci donne une véritable dynamique et un réel plaisir d’écoute et de lecture.

Les illustrations sont soignées et vont favoriser l’imagination ainsi que la visualisation par unjeune public. C’est une excellente version de ce conte que je considère comme un très grand classique. Ce classique revisité sera loin de vous laisser insensible.

Avec cette version, vous pourrez faire découvrir ce passionnant conte et, si vous l’offrez, ce sera un très beau cadeau.

En effet la qualité est vraiment au rendez-vous, en revanche vous devrez faire attention que les parents nei se l’approprient, tant la musique est agréable à écouter.

 

Résumé

Un fantôme rôde dans l’Opéra de Paris. Personne n’y croit mais Meg, jeune rat de l’Opéra qui aime fureter un peu partout, le sait. Elle a entendu sa voix merveilleuse alors qu’il faisait répéter Christine, la belle cantatrice.

Amoureux fou de la jeune femme, le fantôme ne supporte pas qu’elle en aime un autre, Raoul. Alors que les amoureux ont prévu de s’enfuir, Christine disparaît mystérieusement.

Curieuse et maligne, Meg explore chaque recoin et sous-sol de l’Opéra. Parviendra-t-elle à la retrouver ?

 

Catherine Washbourne

Ancienne comédienne, Catherine Washbourne écrit pour le théâtre sous le nom de Catherine Verlaguet et a également réalisé un court-métrage pour France 2.

 

Hélène Druvert

Hélène Druvert est designer textile. Auteure de livres pour enfants, elle a notamment illustré Le petit théâtre de Casse-Noisette (De La Martinière jeunesse).

 

Marc Demais

Marc Demais est un musicien multi-instrumentiste, compositeur-arrangeur et réalisateur pour diverses maisons de disques et chaînes de télévision (Universal, Warner, TF1, Eurosport, Direct 8...). Il est répétiteur dans l’émission « The Voice » et collabore avec Marc Lavoine, Garou, Chimène Badi, Julie Zenatti... Enfin, il a travaillé sur les spectacles Salut les copains, Disco et Love Circus.

 

Domitille Lutz et Amaury de Crayencour

Domitille Lutz et Amaury de Crayencour proposent des contes, des chansons, des livres-CD et des spectacles. Ils ont interprété ensemble Ballades enfantines, dans un univers swing et élégant.

Domitille a comme territoire d'expression la mise en musique de textes pour les enfants.

 

Votre fantôme

  • Connaissez-vous ce célèbre conte ?
  • Aimez-vous les coffrets « livre et CD » ?
  • Allez-vous offrir des livres pour Noël ?

 

Si vous êtes en manque d’inspiration pour choisir un livre jeunesse à offrir, je vous invite à consulter mes chroniques qui sont ici.

 

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse

Partager cet article