Pour notre plus grand plaisir Philippe Geluk a remis le couvert avec un tonitruant triple vingtième recueil : Le Chat fait des petits , publié aux éditions Casterman, qui contient trois albums dans un coffret très séduisant. Tous les sujets, même délicats, sont traités avec humour dont nous avons bien besoin en cette période.

Philippe Geluk - Le Chat fait des petits

Philippe Geluk - Le Chat fait des petits

Le Chat fait des petits

 

Le chat passe à Table

Le précédent coffret de Philippe Geluk «le chat passe à Table » dont je vous avais parlé dans cet article était un véritable bijou. Ce nouveau coffret « Le Chat fait des petits » est une pépite et c’est avec grand plaisir que je vous le présente. C’est un coffret de grande qualité et une idée de cadeau qui fera à coup sûr très plaisir.

Le Chat fait des petits - trois albums

Le Chat fait des petits - trois albums

Trois albums

Découvrir ces trois albums est un moment exceptionnel où la drôlerie est présente dans la plume et le dessin de Philippe Geluk dont le style n’est plus à présenter.

Avec son ami poilu il traite tous les sujets même ceux qui peuvent paraitre délicats mais son humour qui sait être dérangeant si besoin nous interpelle à chaque dessin

Les desseins du chat

Les desseins du chat

Les desseins du chat

Chaque volume a sa propre histoire et vit sa vie tout seul. Dans « Les desseins du chat » nous avons le plaisir de découvrir des gravures détournées,  et page après page les illustrations dressent un regard féroce sur notre société.

Le scrabble du dimanche

Le scrabble du dimanche

Le scrabble du dimanche

Avec cet album « Le scrabble du dimanche » nous entrons peut être dans l’intimité du couple Geluk, à moins que ce ne soit un regard acide sur la vie des couples le dimanche. Vous savez ces bonnes gens qui jouent de manière interminable au scrabble, voilà ce sont les voisins du troisième, nous les connaissons comme notre miroir les connait.

Prêchi-Prêchat

Prêchi-Prêchat

Prêchi-Prêchat

C’est peut être le plus attendu parce que dans « Prêchi-Prêchat » nous retrouvons  les célèbres strips en 3 cases Bien sûr ils inédits et cette série est des plus impressionnantes. Elle nous montre combien le regard et le crayon de Geluk sont toujours aussi affutés.

Fabuleux

Ces trois albums, sans oublier la Gazette du chat, en fond un coffret fabuleux qui se veut à la fois drôle, acide, parfois intime mais toujours aussi mordant et incisif.

Le politiquement correct n’est pas au rendez-vous et c’est pour la plus grande joie des lecteurs surtout dans la période que nous traversons actuellement. Une lecture que je ne peux que vous recommandez vivement.

Philippe Geluk - ® Studio FiftyFifty

Philippe Geluk - ® Studio FiftyFifty

Votre chat

Connaissez-vous le chat ?

Aimez-vous le politiquement correct ?

Aimes-vous l’humour dérangeant ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Gilles Paris Partenariats

Tag(s) : #Lecture, #Etranger, #BD

Partager cet article