Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Dernières couleurs de Novembre

Novembre tire sa référence avec ce dernier opus de l’évènement photographique flowerpower2015. Un mois de novembre où les températures très douces ont montré au quotidien que le réchauffement climatique est en marche.

Dernières couleurs de Novembre

Dernières couleurs de Novembre

Dernières couleurs de novembre

Feuilles à la pelle

Je ne pouvais commencer cet opus sans vous parler de cette thématique du 23 novembre que j’ai tout simplement oubliée. Honte à moi car j’ai senti dans certains commentaires que certains ont pu penser à une mauvaise blague.

Ce n’était pas du tout le cas, de manière assez inexplicable elle est totalement sortie de mon esprit. Pourtant comme vous le montre la photo ci-dessous je l’avais préparé avec ces feuilles dans leur couleur d’automne. J’ai vainement cherché une explication mais je ne la trouve pas.

Ceci en tout cas me conforte dans l’idée que le projet photographique qui va prendre la suite de flowerpower2015 devra être simple, sinon je risque d’être le premier à m’y perdre.

21 décembre 2015 : Bouquet Final

Comme je vous en parlais la semaine dernière dans cet article il me paraît utile d’apporter des précisions car mes explications n’ont pas forcément été très claires.

Ce bouquet final est là pour conclure le projet photographique #flowerpower2015 qui n’avait vocation qu’à exister en 2015. Le clôturer le 21 décembre m’est apparu comme une bonne date puisqu’ensuite nous  serons occupés avec les fêtes de fin d’années et seront plus IRL (In real Life) que sur la blogosphère. Ce sera en tout cas mon approche de cette fin d’année.

 

Bouquet final

Depuis ce printemps tous nos lundis ont pris des couleurs un peu comme un feu d’artifice qui aurait vu ces fusées partir tous les lundis. L’idée est donc que cette fin soit un véritable feu d’artifice. Pour cela je vous donne deux contraintes :

- avoir tous le même titre : Bouquet Final de flowerpower2015

- de programmer votre article le 21 décembre 2015 à 05h00 heure française soit 04h00 heure GMT

 

Thème libre

Votre article lui est totalement libre. A vous d’être imaginatif, créatif mais je sais au travers de toutes vos participations que je n’ai aucune doute à avoir.

Il me reste à moi-même de ne pas oublier ce rendez-vous !

Ce sera une belle conclusion, car il est important de savoir conclure un évènement et ne pas le laisser tomber tout seul par faute de participation. Je vous reparle très vite du projet 2016.

 

Votre couleur de novembre

  • Avez-vous trouvé ce mois de novembre plus chaud que les autres années ?
  • Avez-vous des questions sur le bouquet final du 21 décembre ?
  • Êtes-vous content que le mois de novembre soit terminé ?

 

Bernieshoot Webzine

Feuille à la pelle

Feuille à la pelle

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eki eder 03/12/2015 20:57

beaux coloris d'automne sur tes clichés.
Nous avons eu l'été de la St Martin tout le long de novembre et qui se poursuit en décembre
bonne soirée

jean 02/12/2015 09:38

Sans doute un peu plus doux, car j'ai consommé moins de bois que l'an dernier à la même époque... Alors cela fait bien mon affaire...

Isa Marie 02/12/2015 07:41

Coucou cher Bernie,
Oui novembre a été climatiquement en région parisienne exceptionnel... Mais pour les raisons que tout le monde a en tête, nous sommes heureux qu'il soit terminé. Il faut que je prépare le Bouquet Final... Merrci pour tous ces posts
Amitiés

Virginie 01/12/2015 19:14

Malheureusement avec les attentats de novembre je vois l'arrivée de décembre comme une bénédiction !

Elena800 01/12/2015 06:49

Bonjour, Novembre fut assez chaud et nous avons profité du lac de St Michel sur Orge. Je peux photographier mais pas mettre sur mon ordinateur comme dans le Poitou, j'espère que prochainement je pourrais ! Je n'aime pas novembre. Bon mardi !

Linda 01/12/2015 03:58

I think this November has been warmer, but I don't like this because I don't think it is good for nature or us, either.

Ava 30/11/2015 23:30

Hey hey, moi aussi j'ai raté l'animation de la semaine dernière et je t'ai suivi. Elles sont belles en couleurs tes fleurs. Effectivement novembre a été doux, mais le froid est arrivé, il faut le rythme des saisons. Nous avons été tous bouleversés avec les événements, donc pas facile parfois de coller à la réalité.
Je serai au rendez-vous pour le bouquet final (si tout va bien). As-tu trouvé la bannière pour la saison nouvelle ?

erato 30/11/2015 23:00

Je vis au rythme des saisons!
Belle soirée Bernie

lemenuisiart 30/11/2015 19:18

Avec un novembre chaud les feuilles sont encore bien sur les arbres, mais le tapis commence

Marylou 30/11/2015 17:45

mince alors t'a bien raison c'était Air Inter triste cet oubli alors que je prenais ces avions moulte fois dans l'année...petit copier/coller : refroidie je suis très fatiguée et n'ai pas répondu à vos commentaires depuis une semaine...j'espère récupérer durant celle-ci...Bonne semaine

CathyRose 30/11/2015 17:16

Oh oui j'ai trouvé ce mois de novembre plus chaud ... puisque j'étais au Vietnam et qu'il faisait plus de 35° !!!
Aucune question sur le bouquet final, et je ne suis ni contente, ni mécontente que novembre soit terminé, j'aime tous les mois et toutes les saisons !
Belle soirée !
Cathy

Renee 30/11/2015 16:10

Les voilà ces feuilles, rire....je ne sais si novembre est plus froid cette année mais je n'aime pas ce mois.....On va essayer de préparer cette explosion mais dur car je ne sais pas faire un collage avec les image je vais voir si je trouve une aide sur le ent...Non photofiltre ne m'aide en rien déjà essayer je comprends pas.....c'est ballot mais comme ça. Bisessss

trousse cadette 30/11/2015 14:48

Bonjour Bernard
oui les mois passent et défilent à vitesse grand V.
je participerais avec joie au bouquet final
je te souhaite une excellente journée

dam72 30/11/2015 13:42

Oui le mois de novembre a été plus doux pn voit refleurir des fleurs de printemps!
Hate de le voir finir par rarrport aux évènement dramatiques!
J'espère aussi que ma fin de l'année sera plus sereine!
Je ne participerai pas au bouquet final j'aurai mes petits enfants et puis pas trop d'idées!
bonne fin de journée
Damienne

ellerium 30/11/2015 13:33

oui j'ai trouvé le mois de novembre plus doux que les autres années mais là, même si décembre commence demain, le temps "habituel" de novembre dans le nord est bien là avec ses pluies, son vent et sa grisaille, un temps à ne pas mettre le nez dehors !!! Je n'ai pas d'avis concernant la fin de novembre, tout ce que j'ai envie de dire c'est que j'espère que les fêtes de fin d'année seront sereines et plus dans la joie du vivre ensemble, que plus de gens prendront conscience du bonheur d'avoir ses proches, ou d'être en bonne santé, qu'on n'a qu'une vie et que demain est un autre jour donc carpe diem

Maria-Lina 30/11/2015 12:49

Bonjour Bernard, en effet, ici (au Canada) novembre a été plus chaud qu'à l'habitude, normalement nous avons de la neige en ce moment, nous en avons eu mais avec la pluie elle en a pris un coup... Un nouveau moi qui commence, la féérie, la magie du temps des fêtes, j'aime bien! Bise et bon lundi dans la joie!

Onvqf 30/11/2015 12:35

Bonjour Bernie,
Par chez moi aussi, les feux d'artifice de couleurs commence à s'estomper,
Une agréable journée à toi,
A bientôt,
David,

Stéph (un dîner en provence) 30/11/2015 12:18

Les couleurs de l'automne me plaisent énormément et que dire de ce mois de novembre... d'une part cette année je l'ai apprécié car j'ai eu droit à une fête d'anniversaire pour mes 40 ans totalement inoubliable et en meme temps le pire des mois de novembre qui restera dans les esprits de tout le monde... donc un gros contraste pour ma part. Bonne journée Bernie

covix 30/11/2015 10:53

Bonjour Bernies,
Un mois de novembre avec son été de la Saint Martin et qui bascula dans l'horreur d'une Saint-Barthélémy. Il marqua aussi son coup de froid, tant dans les esprits que dans l'air!. Il est bon qu'il tourne sa page tout en oublions pas, mais pourra-t-on oublier!
Bonne journée
@mitié

London Caller 30/11/2015 10:22

This season is bright again!

Cigalette106 30/11/2015 10:17

Bonjour ce mois de novembre est déjà un mois triste mais cette année il fut horrible! jamais je n'oublierais tout ce qu'il s'est passé en ce mois de novembre 2015!
Pour le bouquet final je verrais je n'ai guère le coeur à faire la fête vivement que tout cela soit terminé, je n'aime guère ces fêtes où la plupart pense surtout ripaille, fiesta et décorations, alors qu'il y des millions de personnes qui serons seules, d'autres sont en deuils et d'autres qui meurent de faim! Je viens de posté mon billet pour aujourd'hui, bonne journée

nays 30/11/2015 09:52

hello Bernie
si ce n'est la beauté des couleurs de la nature, j'ai détesté ce mois mais le prochain je le déteste également
et pas pour le climat....pour des circonstances et pour cette opulence crasse qu'on voit partout dans les étalages...

passe une bonne journée
bises*

jill bill 30/11/2015 09:18

Ah les derniers oeillets d'inde... Un mois très pluvieux chez moi, venteux... avec les premiers flocons ! Novembre ne me plait pas particulièrement... c'est aussi le mois où j'ai porté en terre ma mère...

trublion 30/11/2015 08:53

j' ai trouvé que ce mois de novembre avait surtout été très pluvieux !
et il me semble aussi que par le passé d' autres mois de novembre ont été doux !
je ne suis pas mécontent qu' arrive décembre qui nous mènera droit à une nouvelle année
Passe une bonne journée
Amitié

Tribulations d'une quinqua 30/11/2015 08:44

Oh oui, je suis contente que ce mois de novembre soit terminé!
Novembre est déjà d'ordinaire un mois triste je trouve entre la Toussaint, les feuilles qui tombent, le vent qui s'installe et cette sensation qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre les douces fêtes de fin d'année. Ce mois de novembre 2015 fut horrible, marquant, et restera gravé à jamais dans nos coeurs.

marizou 30/11/2015 08:26

En fait, j'apprécie la chaleur et donc ce doux mois de novembre. Je me rappelle que durant les nuits des fêtes de décembre 1958 ou 1959, on était attablé aux terrasses des cafés parisiens.

celine 30/11/2015 07:42

j'adore les couleurs que ton animation nous fait admirer, pas de question pour le 21. bises. celine

la nonna 30/11/2015 07:01

j adore les couleurs de l'automnes...et tes photos sont superbes, bonne journée

Serena 30/11/2015 06:34

Très jolies photos :) Il faisait moins froid oui mais là le froid commence à s'installer^^

danièle.b 30/11/2015 06:15

ah! oui plus chaud , comme ma photo de ce jour le prouve, on trouve déjà du mimosa en fleur!!!
Je trouve que le temps défile à vitesse grand V, je suis contente de me retrouver en Décembre, j'aime ce mois avec les préparatifs de Noël, la visite des crèches, des marchés de Noël, la joie de ma petite fille devant le sapin!!
bonne journée
danièle

dom 30/11/2015 05:18

Mon souhait serait qu'on passe directement au mois de janvier !!!
Bon début de semaine, dans la douceur mais venteux et pluvieux !

♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ