Après l’Otage, voici une nouvelle aventure du Jeune Connors Reeves : « La Rançon ». Ecrit par Chris Bradford, traduit par Chloé Petit et publié aux éditions Casterman ce nouvel épisode est totalement dans l’esprit de cette nouvelle série.

Bodyguard- La Rançon

Bodyguard- La Rançon

La Rançon

Bodyguard

 

Pas le temps de respirer

Je vous avais vivement conseillé le premier tome « l’otage »de cette série 100% ados et comme toujours la suite est toujours un vrai baromètre pour savoir si nous allons continuer à suivre une série.

Je ne vais pas, contrairement à cet épisode, laisser de place au suspense ce second tome est largement à la hauteur du premier voir au dessus.

Pas question d’avoir une seconde de répit durant cette lecture, tout s’enchaîne et l’intrigue est très bien construite. Le cadre est paradisiaque et une nouvelle fois le héros va captiver les adolescents et même les adolescentes. Il est héros et l’assume totalement

Le style est toujours de qualité et ce second tome est aussi bien écrit que le premier. J’ai noté un changement de traducteur, vous savez que je m’intéresse de plus en plus au rôle du traducteur, et c’est une réussite puisque nous sommes dans la même atmosphère et le même esprit que dans le tome 1.

Nous pouvons dire que Bodyguard devient avec ce second tome une série culte pour les adolescents.

Certes il n’est pas utile d’avoir lui le premier tome pour lire celui-ci mais je vous conseille vivement d’offrir les deux car si vous n’en prenez qu’un seul vous serez obligé d’aller acheter le second acr il vous sera réclamé.

 

La Rançon

 

Devenu à 14 ans champion de kickboxing par fi délité à la mémoire de son père, un bodyguard passionné d’arts martiaux disparu en mission, le jeune Connor Reeves est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques.

Il intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés à la protection rapprochée, et dont le travail consiste à protéger des jeunes de leur âge. Après avoir fait la preuve de ses talents en sauvant la fille du président américain (tome 1, L’Otage), Connor doit affronter une nouvelle épreuve : en équipe avec sa condisciple Ling, assurer la sécurité des jumelles Emily et Chloé, les filles du magnat des médias australien multi-milliardaire Maddox Sterling, qui s’apprête à passer des vacances en famille aux Maldives à bord de son yacht de luxe.

Tout commence plutôt bien : îles paradisiaques, plages de sable fin, cocotiers... Mais les vacances de rêve tournent au cauchemar lorsque des pirates somaliens missionnés par un mystérieux investisseur s’emparent du yacht après une violente attaque, prennent la famille en otage et exigent une rançon de cent millions de dollars. Connor, toutefois, a échappé à la vigilance des pirates. Et, malgré le danger, va tout faire pour les neutraliser et délivrer les otages.

Dans un esprit voisin de Cherub ou Rush, voici la suite de la nouvelle série d’action qui a fait l’événement dans le monde anglo-saxon, via un séduisant cocktail de dangers en tous genres et d’énergie adolescente. Rythmé, rapide et débordant d’images fortes : imparable.

 

Chris Bradford

Chris Bradford est un artiste aux multiples facettes. il pratique tout d'abord les Arts martiaux puis se fait connaitre comme parolier et musicien au Royaume-Uni. En tant qu'écrivain sa carrière à explosé en 2008 avec la série Young Samurai.

 

 

Chloé Petit

Malheureusement je n’ai pas trouvé d’information sur la traductrice de ce livre, si vous en avez n'hésitez pas à me les communiquer pour que je les ajoute.

 

Votre rançon

Est-il important pour un adolescent d’avoir de l’action ?

S’identifier à un héros est-il positif ?

Quand décidez-vous de suivre une série ?

 

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Editions casterman
Editions casterman

Article écrit librement dans le cadre d'un partenariat Service de Presse.

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse, #Etranger

Partager cet article