Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Bodyguard- La Rançon - Chris Bradford

Après l’Otage, voici une nouvelle aventure du Jeune Connors Reeves : « La Rançon ». Ecrit par Chris Bradford, traduit par Chloé Petit et publié aux éditions Casterman ce nouvel épisode est totalement dans l’esprit de cette nouvelle série.

Bodyguard- La Rançon

Bodyguard- La Rançon

La Rançon

Bodyguard

 

Pas le temps de respirer

Je vous avais vivement conseillé le premier tome « l’otage »de cette série 100% ados et comme toujours la suite est toujours un vrai baromètre pour savoir si nous allons continuer à suivre une série.

Je ne vais pas, contrairement à cet épisode, laisser de place au suspense ce second tome est largement à la hauteur du premier voir au dessus.

Pas question d’avoir une seconde de répit durant cette lecture, tout s’enchaîne et l’intrigue est très bien construite. Le cadre est paradisiaque et une nouvelle fois le héros va captiver les adolescents et même les adolescentes. Il est héros et l’assume totalement

Le style est toujours de qualité et ce second tome est aussi bien écrit que le premier. J’ai noté un changement de traducteur, vous savez que je m’intéresse de plus en plus au rôle du traducteur, et c’est une réussite puisque nous sommes dans la même atmosphère et le même esprit que dans le tome 1.

Nous pouvons dire que Bodyguard devient avec ce second tome une série culte pour les adolescents.

Certes il n’est pas utile d’avoir lui le premier tome pour lire celui-ci mais je vous conseille vivement d’offrir les deux car si vous n’en prenez qu’un seul vous serez obligé d’aller acheter le second acr il vous sera réclamé.

 

La Rançon

 

Devenu à 14 ans champion de kickboxing par fi délité à la mémoire de son père, un bodyguard passionné d’arts martiaux disparu en mission, le jeune Connor Reeves est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques.

Il intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés à la protection rapprochée, et dont le travail consiste à protéger des jeunes de leur âge. Après avoir fait la preuve de ses talents en sauvant la fille du président américain (tome 1, L’Otage), Connor doit affronter une nouvelle épreuve : en équipe avec sa condisciple Ling, assurer la sécurité des jumelles Emily et Chloé, les filles du magnat des médias australien multi-milliardaire Maddox Sterling, qui s’apprête à passer des vacances en famille aux Maldives à bord de son yacht de luxe.

Tout commence plutôt bien : îles paradisiaques, plages de sable fin, cocotiers... Mais les vacances de rêve tournent au cauchemar lorsque des pirates somaliens missionnés par un mystérieux investisseur s’emparent du yacht après une violente attaque, prennent la famille en otage et exigent une rançon de cent millions de dollars. Connor, toutefois, a échappé à la vigilance des pirates. Et, malgré le danger, va tout faire pour les neutraliser et délivrer les otages.

Dans un esprit voisin de Cherub ou Rush, voici la suite de la nouvelle série d’action qui a fait l’événement dans le monde anglo-saxon, via un séduisant cocktail de dangers en tous genres et d’énergie adolescente. Rythmé, rapide et débordant d’images fortes : imparable.

 

Chris Bradford

Chris Bradford est un artiste aux multiples facettes. il pratique tout d'abord les Arts martiaux puis se fait connaitre comme parolier et musicien au Royaume-Uni. En tant qu'écrivain sa carrière à explosé en 2008 avec la série Young Samurai.

 

 

Chloé Petit

Malheureusement je n’ai pas trouvé d’information sur la traductrice de ce livre, si vous en avez n'hésitez pas à me les communiquer pour que je les ajoute.

 

Votre rançon

Est-il important pour un adolescent d’avoir de l’action ?

S’identifier à un héros est-il positif ?

Quand décidez-vous de suivre une série ?

 

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Editions casterman
Editions casterman

Article écrit librement dans le cadre d'un partenariat Service de Presse.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 08/11/2015 16:22

Une bonne idée de lecture pour nos ados, et comme Noël approche...

covix 05/11/2015 19:50

N'étend plus un ado depuis belle lurette, bien que j'en ai encore un peu l'esprit, je ne crois pas le lire.
C'est important pour un ado de se plonger dans la lecture, et les romans d'aventures sont une porte d'entré pour cela.
Du temps de cette période, je lisais Tolstoi.Hugo, Dostoïevski etc.
Bonne soirée
@mitié

clara65 05/11/2015 07:15

Mes petits-enfants ados ne lisent pas beaucoup et c'est bien dommage ! comment leur en donner le goût ?
Je suis des séries si l'auteur me plaît, exemple, Henning Mankel (qui vient de mourir) avec le commissaire Kurt Wallander.
Bonne journée.

Linda 05/11/2015 02:47

I think the teenagers of today are more daring than when I was a teen in the 70's. And I don't think this is necessarily a good thing, either.

Rebecca G. 04/11/2015 22:05

Franchement, je ne suis plus ado, mais ça me donne envie d'essayer!!! :D Et si j'aime, je le donnerai à mes ados à moi... ;) Merci Bernie.

missfujii 04/11/2015 20:03

C'est bien de retomber en adolescence

lemenuisiart 04/11/2015 19:54

En action cela doit être bien, mais pas trop mon style

Camille 04/11/2015 18:26

Fançois était impliqué dans u sport qui lui a appris à se détendre et à rester cool face aux insultes, ils a souvent été demandé les samedi dans le grand centre commercial ou il habitait pour arrêter en douceur les voleurs, il était très grand blond ( pas facile en Provence) mais son regard bleu la poigne douce arrivait toujours a emmener les voleurs là où il voulait! j'avais appris à aimer la lecture a mes fils très tôt et ils dévoraient des livres qu'ils suivaient car l'auteur leur avait plu, allaient aux la foire du livre à Paris, bref l’activé et la lecture sont important pour ceux qui démarrent dans une vie difficile

Camille 04/11/2015 18:19

oui il est important qu'un ado ait un implication dans une action sportive,mon fils Fr

Renee 04/11/2015 18:02

je pensais que c'était une suite du fameux film mais là...comme je suis plus ado...Bisousssssss

Aurélia 04/11/2015 16:54

Sympa :) Bonne soirée. Bises.

Bernieshoot 04/11/2015 17:03

oui très sympath

Needs and Moods 04/11/2015 15:15

Coucou!
Je ne connais pas du tout cette série.
En ce moment, je relis Brume de Stephen King. =)
Bonne fin de semaine à toi,
A bientôt,
Lili.

Bernieshoot 04/11/2015 17:03

c'est également une très belle lecture

nays 04/11/2015 14:59

oups pas d'ados dans mon cercle ;)

bien sûr que c'est important d'avoir de l'action
très jeune ado je m'identifiais a Davy Crockett j'avais même la queue que j'accrochais a mon cartable

suivre une série....on a une liste..les critiques le genre y a bcp de critères...

bonne fin de journée
bises *

Bernieshoot 04/11/2015 17:04

même en adulte j'ai apprécié cette série