Pour avancer regarder devant est une option positive qui permet de se projeter dans l’avenir, mais pour se lancer dans un projet il est utile de savoir qui est derrière soi.

derrière moi - histoire d'une vie

derrière moi - histoire d'une vie

Derrière moi

Les enthousiastes

Ce sont ces personnes toujours prêtes à foncer pour relever de nouveau défi.  Elles sont souvent positives mais ne prennent pas le recul nécessaire pour juger des tenants et des aboutissants. La flamme s’éteint souvent assez vite car la motivation n’était pas vraiment au rendez-vous.

Ils ne sont pas méchants mais vous savez en les identifiant que vous ne pourrez pas compter très longtemps sur eux.

 

Les girouettes

Ce sont je dirais les moutons, ceux ou celles qui vont suivre le vent ou l’avis du plus grand nombre. Ils suivent l’avis des autres car ils sont incapables de se forger un véritable avis. Ils représentent cette masse silencieuse qui peut vous aider tout comme elle peut détruire ce que vous créer.

Ils n’ont pas en soi un vrai pouvoir de nuisance mais ils vont pencher la balance sans vraiment savoir pourquoi, hélas ils vont partie du décor et n’ont jamais vraiment compris le sens de la phrase « se forger son opinion ». En général, ils sont réceptifs à un vocabulaire simple, voir simplet, les discours évolués les dépassent. Ils peuvent dire blanc ou noir sans être capable de dire pourquoi sauf au travers d’un argumentaire creux.

Les faux-culs

A mon sens ce sont les plus dangereux, car pour masquer une incompétence notoire ou une fainéantise congénitale, d’ailleurs en général ils cumulent les deux, ils vont non pas parler en leur nom mais se protéger derrière des banderoles pour être intouchables.

Ils ne vivent que dans le déni, incapables de produire ou construire  quelque chose. Leur seul objectif est d’exister dans le dénigrement systématique. Leur pouvoir de nuisance est grand car souvent le pouvoir est trop faible pour les remettre à leur place.

Pour être ils n’hésiteraient pas à tuer père et mère, voir plus si affinités.

Les fidèles

J’ai gardé les meilleurs pour la fin. Les fidèles se comptent souvent sur les doigts d’une main. Ils sont là dans la difficulté, dans le labeur et s’efface devant le succès. Ils savent critiquer pour avancer, ils ont cette faculté à poser les bonnes questions mais surtout à apporter des solutions là où les autres voient des problèmes.

Ils savent faire face avec fou en restant derrière vous tout au long d’un projet sans défaillir à la première occasion, fiers de vous suivre jusqu’au bout

Pour terminer dans ce qui est derrière moi il est important de se souvenir qu’il ne sert à rien d’avoir raison trop tôt.

Derrière vous

  • Avez-vous déjà gérer un projet ?
  • Prenez-vous des avis avant de vous lancer dans un projet ?
  • Savez-vous  cataloguer vos relations ?

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Photos, #Badauds, #Italie, #Coaching

Partager cet article