Suivre son inspiration dégagée par une photo est un projet auquel je participe pour la première fois. Rassembler les messages inspirés par une même œuvre est une approche des plus pertinentes.

Joseph Hopper

Joseph Hopper

Suivre sa voie

 

Inspi Pics

C’est un évènement créé par la fée biscotte qui m’a séduit (je parle de l’évènement) à la fois par sa simplicité mais aussi pour le partage des émotions, des sensations face à une même œuvre.

L’évènement a lieu une fois par mois. Une photo nous est proposée au début du mois et le mardi suivant tous les participants publient le même jour un article et donc ce mois-ci c’est aujourd’hui.

Pour avoir tous les renseignements sur cet évènement demander à rejoindre le groupe privé Inspi Pics.

 

Suivre sa voie

C’est l’expression « Il est sur de bons rails » qui met en premier lieu venu à l’esprit en regardant cette photo. La profondeur qui s’en dégage est un appel à aller voir le bout du chemin.

Il difficile de savoir quel est la voix qui nous guide et comment nous choisissons la voie de notre vie. Ces choix que nous faisons je vous en parlais récemment dans mon article « jeter le dé du destin » qui aurait pu être une autre de mes traductions de cette photo.

 

Voix ou voie : une histoire d’aiguillage

Je ne vais pas vous parler orthographe et vous savez tous la différence entre ces deux mots. La vie néanmoins les rapproche au point parfois de les confondre. La voix des parents, du père qui trace la voie de ses enfants. Tout est sur des rails et pas question de dérailler.

Le premier déraillement peut se produire à l’adolescence où le corps gronde de révolte et cherche sa voie. Dans le même temps la voix mue pour devenir adulte et rester ensuite, sauf accident, le timbre d’une vie.

Le second échangeur  c’est celui de la majorité. L’heure du droit et du devoir de voter car chaque voix compte. C’est parfois aussi le moment où la voie tracée par l’autorité parentale disparaît et chacun prend alors un nouveau chemin parfois aux antipodes, parfois juste une voie parallèle.

Parler d’aiguillage pour un aiguilleur du ciel n’est pas contre nature. Les aiguillages de la vie sont nombreux : mariage, naissance, décès, divorce …

Le dernier aiguillage qui permet de donner de la voix est-il celui de la retraite. C’est une expérience à poursuivre longtemps en gardant sa santé sur des rails.

 

 

Votre voix

  • L’émotion d’une photo a-t-elle plusieurs voix ?
  • Êtes-vous sur la bonne voie ?
  • Que vous apporte la découverte d’une voix ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Inspi Pics

Inspi Pics

Tag(s) : #Affabulation

Partager cet article