L’Ipomée est une fleur qui se sème au mois de mai et dont la floraison se poursuit en automne pour ne laisser aucune place à la morosité du lundi.

Ipomée fleur grimpante éxubérante

Ipomée fleur grimpante éxubérante

Exubérante Ipomée

 

Etonnante Volubile Exubérante

Si une plante peut se vanter d’être qualifiée de facile c’est bien l’ipomée. Du semis à la floraison vous n’aurez rien à faire, juste à admirer les magnifiques fleurs qui orneront votre jardin même en ce mois d’octobre (bon d’accord je vis dans le sud-ouest).

Les qualificatifs ne manquent pas pour parler de l’ipomée. Elle est volubile, elle va se développer sans compter. Elle est grimpante et n’hésitera pas à monter dans les airs pour que ces fleurs ressemblent à des boules sur un sapin de Noël.

Elle est aussi étonnante et exubérante par ces couleurs et les chemins qu’elle va prendre pour vous surprendre et attirer votre regard.

Il en existe plus de 500 sortes alors vous pouvez sans difficulté mixer les semis. N’oubliez pas qu’elle est volubile et qu’elle ne se lassera pas de fleurir.

 

26 Octobre 2015 : la fleur aux dents

C’est donc dans une semaine que nous avons rendez-vous avec cette thématique que vous êtes nombreux à trouver compliquer. Ne vous découragez pas vous allez surement trouver l’inspiration. Il n’est pas interdit d’aller regarder dans vos archives photographiques.

Ce thème fait bien sûr référence à la chanson de Joe Dassin.

Par contre bien sûr, pas question d’aller télécharger une photo sur internet. Cet évènement photographique doit nous permettre de butiner nos photos et non celles d’illustres inconnus (même si les photos sont belles).

Pour cette thématique le hashtag sera #fleurauxdents. Il serait bien de l’ajouter dans vos partages sur les réseaux sociaux voir dans votre titre d’article.

Et si l’inspiration ne vient pas vous pourrez bien sûr nous faire partager votre fleur du lundi car avec la grisaille qui arrive nous avoir besoin de jolies couleurs

 

Rappel du programme

#flowerpower2015 continue tous les lundis jusqu’au 21 décembre 2015. Pour pimenter cette fin d’année je vous rappelle les rendez-vous que je vous ai concoctés :

  • 26 octobre 2015 : la fleur aux dents
  • 2 novembre 2015 : Halloween
  • 16 novembre 2015 : Fleurs de commémoration
  • 23 novembre 2015 : Feuilles à la pelle
  • 21 décembre 2015 : Bouquet Final

Et si vous avez oublié les explications elles sont ici

 

Votre Ipomée

  • Aimez-vous l’exubérance ?
  • Aimez-vous être étonné(e) ?
  •  Êtes-vous volubile ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #flowerpower2015, #Flower Power

Partager cet article