Le Yucca s’invite à nouveau dans cet opus d’octobre de l’évènement photographique #flowerpower2015 qui depuis 24 semaines combat la morosité du lundi. Une hampe de blancheur qui illumine avant le blanc de l’hiver.

Yucca ou Yuka

Yucca ou Yuka

Yucca et Yuka

Seconde floraison

Les yuccas nous offre une seconde floraison pour le plus grand bonheur des butineurs de fleurs. Lors d’un opus printanier nous avions déjà pu admirer blancheur et finesse des hampes.

Le climat toulousain et plus généralement du Sud-ouest covient parfaitement à cette plante dont la floraison peut se révéler plus complexe dans des régions au climat moins ensoleillé.

Les fleurs des yuccas s’élèvent avec majesté et embellissent le jardin pour lui donner un octobre blanc le temps de la floraison.

 

Yuka

Existe-t-il un rapport entre Yuka et Yucca ? C’est une de mes interrogations de ce lundi et je dois dire que le lien existe mais ne se limite sans doute pas à une traduction.

Yuka est un prénom féminin japonais. Il désigne une femme dont l’activité, l’intelligence, la sensorialité et l’affectivité font dominer sa personnalité.

Ce prénom signifie « celle qui chant » et désigne aussi une personne bouillonnante, émotive et sensible qui sait exploser.

Je trouve ces quelques caractéristiques très adaptées à cette photo et j’ai décidé de la baptiser Yuka.

 

26 octobre 2015 thématique la fleur aux dents

Ah cette thématique vous interpelle beaucoup et je sens que vous avez tendance à vous demander comment vous allez participer et peut être aussi avez déjà décidé de ne pas participer.

Je pense aussi aux adeptes des chroniques littéraires qui  vont considérer ce lundi encore plus noir que les autres.

Essayez de faire travailler votre imagination et si vraiment rien ne vient alors rien ne vous empêche poster un article avec une fleur pour continuer à participer à ce projet photographique.

 

Bouquet Final de #flowerpower2015

Comme je l’ai déjà annoncé il faudra savoir conclure ce projet qui est lié à l’année 2015. Je vous annoncerai bientôt la date et la manière de conclure en beauté ce projet. Croyez-moi ça va être un vrai bouquet final.

Une suite

Un autre projet prendra naissance en 2016. J’ai déjà les contours dans ma tête et les idées se précisent. Je vais vous faire languir encore un peu mais vous trouverez dans ce nouvel évènement les ingrédients suivants :

- combattre la morosité du lundi

- des couleurs

- du soleil

- du partage

-...

 

Je ne vous en dis pas plus par contre j’aimerais avoir un logo pour ce projet alors si vous avez des talents de graphiste contactez moi pour en parler. L’objectif est d’avoir un logo finalisé pour la mi-décembre.

 

Votre Octobre

  • Attachez-vous de l’importance à la signification des prénoms ?
  • Donnez-vous un titre à vos photos ou vos créations ?
  • Avez-vous une idée de thématique pour le mois de novembre ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #flowerpower2015, #Flower Power

Partager cet article