Un premier matin de brume, le soleil d’or lumineux sublime le paysage pour un réconfort durable. La campagne s’éveille avec lenteur et douceur.

Lenteur du Soleil Réconfort

Lenteur du Soleil Réconfort

Soleil Réconfort

 

 

Lenteur Réconfort

Une brume nous entourait comme un cocon protecteur. Cette brume n’avait rien d’oppressant car la lumière du soleil était perceptible prête à percer doucement cette brume et apporter lumière et  réconfort.

Les couleurs d’automne dorent le paysage qui sort de cette brume protectrice. La campagne ariègeoise a cet atout d’être loin du bruit et des bouchons de la ville mais aussi de la grisaille qui peut peser sur des régions plus au nord.

 

Grisaille Déprimante

Pour avoir vécu à Reims, je garde le souvenir d’un climat où la grisaille peut être permanente. Il est terrible et horrible de ne pas voir de ciel bleu pendant plusieurs semaines. C’est presque une leçon de choses de montrer le ciel bleu lorsqu’enfin le soleil est présent et apporte chaleur et réconfort.

Bien sûr ces régions du nord ou de l’est de la France ont leur charme et la grisaille du ciel ne saurait être celle du cœur des personnes qui y vivent.

Mais la grisaille rend la ville triste et influe sur le moral. Il est peut être nécessaire d’être né dans ces régions pour savoir les apprécier vraiment.

J’admire les personnes qui y vivent mais il est vrai que j’apprécie le soleil et il ne m’est pas possible d’imaginer des semaines sans soleil, sans ce réconfort qui donne le sourire et embellit la nature.

 

Votre soleil

  • Etes-vous sensible à la grisaille ?
  • Le soleil est-il un réconfort naturel ?
  • Le réconfort peut –il être artificiel ?

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Paysages, #HauteGaronne, #Occitanie

Partager cet article