Voyager est un des rêves les plus fous de l’homme depuis le début des temps. L’avion est aujourd’hui un moyen d’aller au bout de ses rêves proches ou lointains.

Des rêves de voyage

Des rêves de voyage

HOP des rêves

 

Des rêves comme thème

Les semaines se succèdent et dans nul doute le projet photographique #2015projet52 organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ? aura amené des photos mais aussi des articles tout aussi variés et éclectiques au fil des différents thèmes.

Il sera intéressant de faire un retour sur l’évolution des participations une fois l’année terminée. L’approche évolue semaine après semaine et c’est sans nul doute ce qui en fait un projet intéressant à titre personnel et qui amène de nombreux échanges.

Nous allons donc cette semaine aller dans les rêves. Une nouvelle fois les interprétations peuvent être nombreuses et il est difficile de faire un choix. Néanmoins, c’est sans doute mon passé professionnel mais pas seulement qui a guidé ma participation.

 

Vol et envol dans les rêves

Découvrir le monde au travers du voyage et approcher l’humain est un rêve fort qui souvent nécessite un vol court, long ou moyen –courrier.

Partir pour l’autre bout de la planète et rêver de grands espaces est toujours une aventure au sens noble du terme. C’est enivrant de changer d’hémisphère ou de fuseaux horaires. Passer de l’hiver à l’été en quelques heures de vol, découvrir un pays de rêves.

Avons-nous le temps dans une vie d’étancher notre soif de rêves et d’autres horizons ? Difficile  de répondre et d’ailleurs la réponse est sans doute propre à chacun en fonction de la puissance de ses attentes.

 

Un rêve à portée de chez soi

L’avion est sans doute le moyen du siècle pour accéder à nos rêves de voyages. Souvent nous l’associons, avec raison, comme incontournable pour les destinations lointaines.

Mais le rêve a aussi son niveau de proximité. La notion de région prend toute son essence avec les compagnies régionales et dépassent les frontières administratives.

C’est un maillon essentiel de la chaine des voyages qui permet des transverses dans un temps plus court que le train. Certes le coût financier peut être un frein mais pour du rêve ne faut-il pas se donner les moyens de rejoindre rapidement d’autres villes françaises ou européennes.

Je suis un fervent défenseur de l’avion au-delà d’un trajet de deux en train, notamment pour un aller retour dans la journée.

Ma photo est un petit cocorico à la compagnie régionale HOP filiale d’Air France qui assure de belles destinations notamment au départ de Toulouse. Je n’ai pas d’action dans cette compagnie et mon billet n’est pas sponsorisé. Je considère que l’avion a un coût, comme tout travail, et que vouloir du low cost c’est quelque part vouloir vivre en low-cost et perdre une part du rêve.

Votre rêve

  • Voyager fait-il parti de vos rêves ?
  • Quel est votre rêve le plus fou ?
  • Le rêve a-t-il un prix ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #2015projet52, #Photos, #Aviation

Partager cet article