Le temps d’après celui de l’ « au-delà » nous entraîne dans de cosmiques croyances pour traverser le temps et toucher le jour d’après sans se soucier des apparences ou de la réalité.

Au delà du jour

Au delà du jour

Au-delà cosmique

 

Apéro d’outre tombe

Cette fois Aileza nous a invités à un apéro cosmique qui est des plus surprenants puisque c’est une invitation à l’au-delà …

Un apéro ne se décline pas et celui s’annonce très irréel presque sorti d’outre tombe, le monde de l’au-delà.

 

Irréelle croyance

La question de l’après, de savoir si une vie existe au-delà de celle que nous connaissons ici bas est source de croyances ou d’incroyances. La perte d’un cher en modifie parfois la perception et amène des témoignages aussi intrigants que mystérieux voir envoutant.

Dans ma participation j’ai eu envie de partager des témoignages entendus ici ou là, ont-ils du sens ou sont-ils pures affabulations ? Nous aurons la réponse le jour d’après mais nous ne pourrons peut être pas vous la donner sauf si …

 

Esprit es tu là ?

Retrouvez un contact avec l’esprit d’une personne passée dans le monde d’après est une ouverture à la crédulité ou à la croyance, chacun aura son avis. Se retrouver dans une pièce éclairée par des bougies, un soir d’orage autour d’une table. Les mains sont posées, la table est lourde, huit personnes sont là, une à encore les yeux plein de larmes mais l’espoir de lui parler encore.

Esprit es tu là toi l’être aimé ? Oui un coup, non deux coups ….

Un coup.. Un cri... Un  espoir … Il est là, il savait que nous l’attendions, il ne pourra pas répondre à tout mais son esprit me parle encore. Le dialogue, le partage se poursuit …

Mais comment pouvait-il savoir ? D’autres questions viennent, il est déjà reparti dans sa nouvelle vie

 

Oiseau sur la branche

La maladie t’a emporté, foutu crabe et je ne pouvais être là pour t’accompagner une dernière fois, j’accouchais. Tu attendais ta nouvelle nièce, tu te réjouissais de la prendre dans tes bras, tu m’avais dit que tu viendrais et tu avais toujours tenu tes promesses.

Ce jour de novembre, le ciel est gris, de la fenêtre je vois tout proche un arbre sans feuille, sans vie. Un petit oiseau se pose. Il bat des ailes pour attirer mon regard comme tu battais des mains quand tu étais heureux. Mais l’oiseau la regarde fixement, elle offre son premier sourire en dormant à toi l’oiseau. Et tu me regardes maintenant, mais … tu es là mon frère, tu as tenu ta promesse. Cet oiseau je l’ai revu souvent dans les moments tristes ou heureux, mon frère ne m’a jamais vraiment quitté.

 

Assis au bord du lit

La journée a été longue. Tu as rejoins ta dernière demeure comme l’on dit. Enfin ton corps, car ton esprit est surement ailleurs. Nous avons vécu plus de cinquante ans ensemble, pourquoi es tu parti le premier, je voulais que ce soit moi ou que nous partions ensemble.

Mais non je ne te laisse pas dit-il assis au bord du lit. De là haut je vais continuer à te suivre, à te sourire, à prendre ta main comme au premier jour, tu te souviens c’était sur un banc.

Rassures toi je ne souffre pas, la souffrance est partie. Je peux revoir toute notre vie et revivre nos moments de bonheur. Ce réveillon de 1962 où il faisait si froid, ou la naissance de notre premier enfant. Je peux maintenant traverser le temps, je suis au-delà.

Tu dois sécher tes larmes, tu vois je suis venu. Je ne pourrais venir souvent mais là j’ai eu l’autorisation. Regardes les fleurs, le soleil, la nuit et tu me retrouveras comme lors de notre première rencontre.

 

Votre au-delà

  • Croyez-vous à une vie après la mort ?
  • Avez-vous participé à des expériences de spiritisme ?
  • L’au-delà est-il une source d’espoir ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Apéros Cosmiques

Apéros Cosmiques

Tag(s) : #Apéro cosmique, #Affabulation

Partager cet article