Se casser la tête est une chose qu’en général nous essayons d’éviter et pourtant les occasions où nous allons devoir nous remuer les méninges sont nombreuses et parfois nous les créons nous-mêmes.

Casse-tête

Casse-tête

Casse-tête

 

Toy Day

C’est un projet photographique créé  par Magda du blog  Antoni, Borys & Cie et qui demande chaque semaine un peu d’idées pour proposer une nouvelle participation.

Bien sûr c’est sans contrainte que je participe, mais j’aime bien me casser la tête pour à amener un sujet qui ouvrira un petit débat entre nous.

Ma photo représente un des ces casse-têtes très en vogue que nous mettons des heures à résoudre et qui une fois résolu présente un peu moins d’intérêt.

Mais dans la vie les occasions de se casser la tête ne manque pas, voici quelques exemples qui me sont venus à l’esprit.

 

Faire un cadeau

C’est quelque chose qu’il nous arrive de faire régulièrement et avec les fêtes de fin d’année le casse-tête va se reposer.

La grande question qui revient, lorsque bien sûr il s’agit de faire une surprise et non de répondre à une demande précise, est de se demande si nous n’allons pas tomber totalement à côté.

Tout va se jouer à l’ouverture du paquet, le regard va-t-il pétiller ou le visage esquissé une grimace vite rattrapée.

Cette situation où nous nous mettons la pression pour trouver le cadeau qui va vraiment plaire est fonction de la relation avec la personne. Pour sa moitié l’erreur est interdite. Il faudra sans doute faire preuve de finesse pour arriver à cibler le bon choix qui ne sera pas bateau ou convenu …

 

Pour une personne qui n’est pas vraiment une proche le choix peut s’avérer plus facile et moins stressant. Pour autant un cadeau dans un cadre professionnel peut avoir des conséquences désastreuses s’il est mal interprété.

 

Destination de vacances

Les vacances sont aussi l’occasion pour celles et ceux qui aiment bouger de s’interroger sur la destination qui rendra ces futures vacances inoubliables.

Les choix disponibles sont aujourd’hui énormes et sous réserve d’avoir un budget prévu il est possible de passer des heures voir des journées avant d’arriver à se décider.

C’est une équation à plusieurs inconnues qu’il faut impérativement résoudre.

 

Choix d’un sujet

Nous écrivons souvent sur nos blogs respectifs et le choix du sujet d’un article n’est jamais de toute simplicité.

Parfois nous retrouvons les mêmes sujets sur différents blogs et si nous avions pensé être original une certaine déception peut être ressentie en découvrant que finalement le sujet était un peu trop bateau.

Mais ce stress que procurent la préparation et la publication d’un article est sans doute, et en tout cas ça l’est pour moi, une réelle motivation.

Si tous les sujets venaient en un claquement de doigts ce serait vite très ennuyeux.

 

Votre casse-tête

  • Aimez-vous vous casser la tête ?
  • Faire un cadeau : un vrai casse tête ?
  • Comment ne pas se casser la tête ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #TOY DAY, #Tribune

Partager cet article