Il est un jeu de se faire belle pour plaire aux garçons. Ce jeu se décline au masculin et devient se faire beau pour plaire aux filles. La formule unisexe est également possible et le jeu devient plaire à l’autre.

Cannelle belle chatte tricolore

Cannelle belle chatte tricolore

Se Faire Belle

Pour quoi faire ?

Ma première réponse à cette question où je ne m’intéresse pas au pourquoi, donc non  l’écriture en deux mots de « pour quoi » n’est pas une faute, mais où je vais tenter de philosopher, rassurez-vous il n’est pas question que ce soit une prise de tête,  sur le but ou l’objectif qui conduit à se faire belle.

 

Faire la belle

La deuxième réponse qui m’est passé par l’esprit  a peut être une connotation sexiste mais en fait je pense que le thème se décline tout autant au masculin qu’au féminin. Ouf j’évite les attaques en règle des féministes .Au passage ont raison de défendre la cause des femmes surtout dans la période troublée actuelle.

Faire la belle, ou le beau, a pour finalité de plaire à l’autre. L’autre a bien sûr différentes déclinaisons selon la situation. Qui ne s’est pas fait beau ou belle pour son premier flirt ? Allons, vous n’allez tout de même pas me dire que vous n’avez rien changé pour obtenir ce premier baiser afin qu’il dure le temps d’un été ou toute une vie.

Dans le monde professionnel lorsque cette expression est utilisée « tiens il fait beau », il s’agit de pointé une forme de jalousie sur la personne pointée. Il s’agit là d’une attitude au sens figuré, où l’homme pavane par exemple au milieu des ses collègues féminines. Bien sûr une touche vestimentaire peut être ajoutée. Parfois cette touche aura un but de provocation sexuée.

 

Faire durer  le charme

Etre toujours élégante comme au premier jour pour garder le charme et le plaisir d’une relation qui ne s’épuise pas. Une élégance naturelle, je ne vous parle pas d’une élégance contrainte, forcée qui forcément serait de mauvais goût.

Il s’agit de garder au fil des jours, des mois et des années le plaisir d’être beau ou belle (beauté de l’âme mais aussi des attitudes) par respect et considération.

 

Une chatte tricolore pour se faire belle

Ce titre de chapitre pourrait faire jaser mais vous avez compris, et pour celles ou ceux qui en auraient douté, qu’il s’agit de mon choix photographique pour illustrer ce thème.

Cannelle, petite chatte tricolore,  se fait belle juste avec son regard ses couleurs et son caractère. Nous les humains semblons avoir besoin d’artifices convenus pour réponde au critère beau ou belle.

Se mettre sur son 31

Sortir les fards de couleurs, les paillettes pour elle, sortir le costume et la cravate pour lui comme  pour le réveillon du 31. Vous avez noté que pour elle j’ai parlé de maquillage et pour lui de vêtements.

Pourtant et les marques l’ont bien compris l’homme à aujourd’hui accès à son propre espace de maquillage au sens large. Soigner son corps est aussi un pour quoi de se faire belle !

 

Ou encore

petit oiseau qui a froid

Pour traiter ce thème j’ai hésité avec cette photo du petit oiseau qui va sortir dans le froid et qui a mis son bonnet et son écharpe. Il est toujours prudent de sortir couvert. Vous imaginez bien qu’alors mon article aurait été autre, peut- être un jour sera-t-il publié.

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Cats, #Photos, #Coaching

Partager cet article