Grâce au cher Bernie du blog "Bernieshoot", j'ai l'opportunité de m'exprimer dans son blog au travers d'une tribune. Ceci permet à des personnes de prendre la parole (écrite!) sur son blog. Lorsque Bernie m'a proposé d'y figurer, je n'ai pas hésité une seule seconde, ni même un dixième de seconde, ni même un dixième de dixième de seconde... vous l'aurez compris, j'ai foncé.

Taimemode-Fashionblog - Sandrine

Taimemode-Fashionblog - Sandrine

Taimemode-Fashionblog

Moi, moi, et encore moi (ah ah ah!)

Je m'appelle Sandrine, mes amis m'appellent Sand, j'ai un petit blog de mode (www.taimemode-fashionblog.com) que j'aime choyer dès que l'occasion se présente: c'est à dire tout le temps, occasion permanente!

Pourquoi ce nom? J'ai voulu faire un jeu de mots: thème + mode = taimemode, mais aussi: je t'aime + mode = taimemode.
Ce blog parle de mode (un peu), de beauté (un peu), de voyages (un peu); il présente des photos (beaucoup). Toute cette aura créative me satisfait; je suis une touche à tout, et faire des photos, les travailler, écrire des petits articles, m'enivre.

J'ajoute aussi une chanson à la fin de chaque billet, une chanson française, car j'aime partager cette culture française si riche.

Echange

Mon blog s'adresse aux francophones et aux anglophones, puisque je traduis chaque article en anglais (touche à tout, vous dis-je).

J'ai beaucoup voyagé, enfin pas vraiment voyagé, j'ai plutôt habité dans différents endroits; grâce à mon Master de Français Langue Etrangère et mon métier de professeur de Français, j'ai habité:

  • en Polynésie (sur l'île de Tahaa),
  • en Thaïlande (à Nonthaburi et à Bangkok),
  • à Malte (Sliema), à Bilbao,
  • à New York (Upper East Side, Harlem, Lower East Side, Brooklyn Heights)...

C'est pour cela que j'ai eu envie de traduire mon petit blog chéri en anglais (langue officielle d'une centaine de pays), et ainsi de transmettre tout autant, que ce que mes voyages m'ont appris. De traduire mon blog en anglais m'a permis de connaître des blogueurs du monde entier, et de pouvoir découvrir différents univers.

Univers qui laisse des empreintes de partages différents, empreintes dispersées ici et là, sur mon petit blog chéri.

Partage:

Ce que j'ai envie de développer sur mon blog, c'est le fait d'inviter des blogueurs de France ou d'ailleurs à se présenter, pour pouvoir échanger, créer de nouvelles affinités et surtout partager.

Je pense lancer les premiers partages dans quelques semaines, j'ai repéré beaucoup de blogs originaux, et je n'ai que l'embarras du choix.
La blogosphère, terme utilisé par les blogueurs, permet donc de tisser des liens, à la manière d'internet, comme une petite araignée: on tisse une toile avec des gens, qui ont une ou des passion(s) communes: mode, beauté, photos, voyages, loisirs créatifs, cuisine, pâtisserie...

L'éventail est large, il permet de souffler sur tout un vent de personnes créatives, et solidaires: elles aiment partager, et beaucoup de gens disent que le partage disparaît de plus en plus, avec la blogosphère, c'est le contraire, ce joli mot revient à grand pas, et se fraye un chemin dans un monde un peu moins solitaire pour le coup.

Le blog fait souffler un vent nouveau.

Empreintes:

Avec l'univers du blog, j'ai appris tellement de jolies choses. Des belles tenus grâce à des amies blogueuses, des tuyaux beauté (maquillage aussi, moi qui suis assez piètre dans ce domaine), des photos féeriques, des voyages fabuleux, des loisirs créatifs enrichissants, de la pâtisserie enivrante...

La palette des blogs est très colorée, et tout le monde peut y trouver une idée intéressante.

Escale:

Si vous avez envie de regarder mon petit blog chéri (je le chéris comme le chocolat du même nom), vous pouvez y faire un passage éclair, vous y arrêtez un peu plus longtemps comme à un arrêt de bus, et même y faire une escale pour partager ou pour faire partie de mon projet de blogs complices: je serai ravie, heureuse, joyeuse ou tout simplement contente de vous présenter sur mon blog, et ainsi de continuer ce joli message de partage que la blogosphère m'a envoyé.

Vos idées:

  • Quels sont les synonymes que vous associez aux blogs?
  • Que vous ont apporté les blogs: des idées, des conseils, du partage...?
  • Avez-vous un blog? Si oui, pourquoi? Sinon, aimeriez-vous bloguer?
     

Merci Bernie de me laisser une tribune, je suis ravie et vraiment touchée. Mille mercis!

Belles pensées à vous toutes et à vous tous, et belle journée!
Sand.

Retrouvez le Blog de Sand

 

Tout le plaisir est pour moi Sandrine, ton univers est une petite merveille que j'invite vivement à visiter.

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Fashion, #Chronique

Partager cet article