Ce coffret qui est illustré avec force va permettre aux  fables de La Fontaine de s’inviter chez vous. C'est un vériitable petit théâtre qui va se mettre en place et et les lecteurs vont s'improviser comédiens !

Le Petit Théatre de la Fontaine

Le Petit Théatre de la Fontaine

Le Petit Théâtre de la Fontaine

 

Mon théâtre

Ce coffret publié aux éditions Seuil Jeunesse possède vraiment tous les atouts pour faire découvrir, et redécouvrir pour les grands, les belles fables de Monsieur de la Fontaine. Faire connaître Jean de la Fontaine est un vrai challenge et dans ce coffret, en guise d'introduction, les enfants (à partir de 7 ans) vont découvrir comment au travers ces fables Jean de la Fontaine savait être très irrévérencieux et ce tout en subtilité.

 

Le coffret a la bonne idée de contenir également huit célèbres fables dans leur version originale (ce que j'ai trouvé parfait !). Bien sûr il ya "le Corbeau et le renard", "Le Lièvre et la tortue" qui sont à mon avis les plus connues, mais les autres sont doute aussi célèbres.

 

Pour terminer ce coffret comprend également un accompagnement pour le jeune lecteur (que j'ai personnellement trouvé tout aussi utile pour les parents ou grands-parents.

Et puis et c’est le vrai plus qui fait de coffret un coup de cœur nous y trouvons 20 fiches de rôles. Car oui et c’est dit dans le titre il s’agit d’un petit théâtre. Il est donc proposé au lecteur de devenir comédien et d’être un des héros d’une fable.

 

La série de masque permet de costumer et d’entrer dans le héros, il est certain que les jeunes enfants se prennent au jeu et chercheront à parfaire leur costume de comédien.

C’est un vrai coffret d’activités au sens le plus noble et vous prendrez un vif plaisir à redécouvrir les fables de la Fontaine en vous plongeant dans un des rôles avec vos enfants ou petits-enfants.

 

 

 

Agnès de Lestrade

Agnès de Lestrade est journaliste et animatrice en musique et en arts plastiques. Elle a écrit une cinquantaine
d’albums et de romans dont, dernièrement, La grande aventure du Petit tout (Sarbacane) et La petite fille qui
ne voulait plus cracher (L’Ecole des loisirs). Elle vit près de Bordeaux.

 

Gloria Pizzilli

Gloria Pizzilli est une illustratrice italienne, résidant en France. Ses étonnantes gammes chromatiques et ses
constructions très graphiques séduisent par leur expressivité et leur originalité.

 

 

Votre théâtre

  • Etes-vous capable de nous réciter « le Corbeau et le Renard » ?
  • Aimez-vous le théâtre ?
  • Etes-vous comédien(ne) ?

 

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Lecture, #partenariat, #Jeunesse

Partager cet article