L’évènement photographique #flowerpower2015 vous invite aujourd’hui à participer à sa seconde thématique «  La fleur de mes vacances » (#lafleurdemesvacances). Plus d’une centaine de participations sont déjà annoncées et n’oubliez pas que vous avez jusqu’à ce lundi 14 septembre minuit pour participer.

Petites Fleurs oranges de mes vacances @bernieshoot

Petites Fleurs oranges de mes vacances @bernieshoot

La fleur de mes vacances

 

Mes vacances

Les vacances ont rimé avec campagne et chaleur. Une canicule qui a d’ailleurs envahit une grande partie de la France cet été.

Le manque d’eau est délicat pour les fleurs, tout comme le vent d’ailleurs. Il me semble difficile et inutile de lutter contre dame Nature. Il faut bien sûr un peu, mais très peu aider ces fleurs en cas de sécheresse. Mais il est préférable de prendre des plantes adaptées à sa région et à son climat.

Ceci est d’ailleurs valable pour l’agriculture et c’est une vraie aberration de voir des agriculteurs arroser du maïs à tour de bras dans des régions où l’eau manque et dans le même temps nous culpabiliser pour l’eau consommée quand on se lave les dents.

Mais revenons à la fleur de mes vacances. Cette fleur que j’ai choisie a été plantée au potager, parce que oui un potager doit être fleuri, et a ensoleillé notre été.

Quand je dis planté, il s’agit là d’avoir planté des graines et de les laisser pousser en les arrosant à minima. Je n’ai plus en tête le nom de ces fleurs mais je suis certain qu’il sera trouvé dans vos commentaires.

Cette fleur qui donc aime le soleil et sait se passer d’eau symbolise pour moi les vacances et l’éco-responsabilité que nous devons avoir tous les jours.

#fleurdemes vacances sur les réseaux sociaux

Twitter et Instagram

Prenez le temps d’ajouter les deux hastags (#flowerpower2015 et #lafleurdemesvacances) lorsque vous partagerez les articles sur ces deux réseaux sociaux. L’objectif est très simple : augmenter notre visibilité et donner du soleil à ceux qui en manquent

Facebook

Vous le savez, mais pour les nouveaux je le rappelle, le groupe s’appelle #flowerpower2015, vous pouvez le rejoindre et partager les liens vers vos articles. Vous pouvez aussi rejoindre ce groupe juste pour butiner .

Ne vous privez pas de commenter les différents partages, ça fait toujours plaisir et ça nous permet par exemple de découvrir des noms de fleur.

 

Pinterest

Le tableau collectif s’appelle #flowerpower2015 . Si vous vous abonnez je vous donnerai systématiquement la possibilité d’épingler vous-même vos participations. Ce tableau comprend une carte et je vous invite à indiquer soit la ville où vous êtes soit le lieu où vous avez pris la photo.

Là encore ce tableau est coopératif et a pour objectif la visibilité de votre participation.

 

 

La fleur de vos vacances

  • Connaissez-vous le nom de cette fleur ?
  • Choisissez-vous vos plantes en fonction de votre région ?
  • Avez-vous une idée pour notre prochaine thématique ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #flowerpower2015, #Flower Power

Partager cet article