L’exploration du monde et de l’univers qui nous entoure est une perspective pertinente pour susciter l’esprit de découverte et d’ouverture de la jeunesse, regardez le cœur des engins est une belle aventure.

Face Cachée Voyage au coeur des engins

Face Cachée Voyage au coeur des engins

Face Cachée

 

Savoir être curieux

Ce livre publié aux éditions De La Martiniére Jeunesse écrit par Pascale Hedelin et magnifiquement illustré par Lou Rihn est une invitation à découvrir les moyens de transports. L’excellente idée est de ne pas se limiter à regarder l’apparence ou se contenter, comme trop souvent, d’avoir un regard superficiel mais au contraire de se plonger à l’intérieur de 16 moyens de transports.

Les moyens de transport sont un excellent angle pour susciter l’intérêt et développer la curiosité de nos jeunes qui les utilisent couramment.

Ce livre s’adresse à des jeunes enfants (dès 8 ans) et je suis certain que petites filles et petites garçons regarderont en premier le fonctionnement d’un Airbus A380. L’aviation est un monde qui fait rêver et ce livre peut susciter pourquoi pas de futures vocations.

Car bien sûr nous découvrons le fonctionnement de l’Airbus A380, mais aussi des moyens de transports mythiques comme le Zeppelin ou l’Orient-Express.

Chaque planche allie la clarté des explications et le détail des éléments parfaitement détaillés.

Si vous aves des jeunes curieux ou si vous voulez les aidez à devenir curieux ce livre est idéal car le rapport texte –illustrations est parfaitement dosé.

 

Pascale HEDELIN

Pascale Hedelin écrit des histoires et des documentaires pour la presse et l’édition jeunesse. Elle collabore notamment avec les éditions Milan et Fleurus. Elle vit à Toulouse. Elle a l’air de passionner les petits avec un style simple, précis et clair.

 

Lou RIHN

Diplômé de l’école Estienne et des Arts décoratifs de Strasbourg, Lou Rihn a travaillé pour la presse et a participé à l’exposition « The Parisianer ». Il vit en Allemagne.

 

Votre curiosité

  • La curiosité est-elle un vilain défaut ?
  • Aimez-vous les personnes curieuses ?
  • Nos jeunes sont-ils curieux ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Lecture, #partenariat, #Jeunesse

Partager cet article