Que se passe-t-il  « Dans mon lit », un roman qui pourrait être érotique dont le cadre serait connu et les personnages à découvrir au fil des pages. Il s’agirait sans nul doute d’une lecture de chevet tout près du lit.

Dans mon lit @bernieshoot

Dans mon lit @bernieshoot

Mon Lit

 

Une histoire de lit

Voici un lit qui a quelques décennies de vie peut-être même plus. Le matelas a une autre jeunesse même s’il semble avoir connu de nombreuses nuits.

Un lit et son matelas en attente d’un nouveau compagnon ou d’une nouvelle compagne. Le temps d’un instant et les affabulations sont possibles tant ce lit pourrait nous conter quelques une de ses nuits, parfois torrides.

Il se souvient lui, le lit, de Tanguy. Un de ses premiers locataires. Il n’en faisait guère cas de son lit, mais maman Tanguy était aux petits soins.

Tous les mardis, et pas un autre jour, maman Tanguy changeait les draps. Ce n’était pas encore ce matelas, celui de cette époque avait de fines rayures bleues. C’est maman Tanguy qui l’avait choisi.

Au fil du temps, et des mardis, elle constata que ces cheveux avaient du blanc et les draps des tâches. Preuve que le temps, passait et que le lit deviendrait vite trop petit pour Tanguy .

Tanguy était sérieux, il révisait et aimait aider ses camarades. Le lit se souvient de Rose, très appliquée, bien propre et timide.

Faustine était têtue, elle montait de la voix quand l’exercice se compliquait (Tanguy lui disait chut, enfin je crois), mais elle était appliquée et aimait à refaire les exercices pour bien les comprendre quitte à fatiguer un peu trop Tanguy …

Un jour, une surprise Gertrude, l’amie de maman Tanguy, qui arriva un après-midi sachant Tanguy seul. Elle voulait apprendre à nouveau, Tanguy fut gêné car il ne connaissait pas encore cette partition.

Heureusement Gertrude pris les choses en main et Tanguy a rougi de voir combien elle était experte par rapport à lui. Il promit à Gertrude de ne rien dire à Maman Tanguy.

Et puis un jour il y eu t Paolo, un argentin qui appris le tango à Tanguy et le lit se retrouva chez un brocanteur.

 

2015 projet 52

Le thème du projet photographique #2015projet52 organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ?  de cette semaine était donc « Dans mon lit ». je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à traiter ce sujet car j’aurais trouvé d’une grande banalité de vous montrer mon lit. Et puis destinée d’un  peu de temps à chiner, ce lit m’a inspiré et je me suis dit que vous aimeriez entendre l’histoire qu’il m’a affabulé.

 

Votre lit

  • Etes-vous lève tard ?
  • Etes-vous couette ou couverture ?
  • Connaissez-vous l’histoire de vos meubles ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #2015projet52

Partager cet article