A l'heure de la rentrée Les éditions de la Martinière Jeunesse ont eu l'excellente idée de publier "Chouette je lis tout" seul" de Susie Morgenstern illustré par Delphine Machet Christine Roussey. C'est un véritable accompagnement pour avoir le pouvoir de Lire.

Chouette je lis tout seul Susie Morgenstern Delphine Mach Christine Roussey

Chouette je lis tout seul Susie Morgenstern Delphine Mach Christine Roussey

Chouette je lis tout seul

 

Donner le pouvoir de LIRE

A l’heure où la rentrée vient de sonner nous savons, parents et grands-parents, combien la classe de CP (cours préparatoire) est une étape clé de la vie.

C’est en effet dans cette classe que nous avons été des générations à accueillir le fabuleux pouvoir de LIRE et surtout de lire tout seul.

Lorsque Les éditions de la Martinière Jeunesse ont proposé de chroniquer ce merveilleux coffret  j’ai immédiatement pensé à mon apprentissage de la lecture et à celui de mes enfants.

Ce coffret puisqu’il s’agit d’un véritable kit est un vrai plus pour compléter l’apprentissage qui se fait à l’école.

Les histoires sont drôles, bien écrites et vont éveiller l’intérêt des enfants. D’ailleurs je pense que des enfants en grande section de maternelle doivent pouvoir commencer à utiliser ce kit en compagnie de leurs parents, grands parents.

Les conseils qui sont donnés dans le livret « C’est magique » relèvent du bon sens et j’ai adoré le premier tuyau pour aimer lire : « ne pas oublier de s’amuser ».

Les illustrations sont très agréables, les enfants ont le sourire même en disant « non ». Les expressions ressortent parfaitement sur les visages ce qui aide à la compréhension de l’histoire et à donner le ton juste.

C’est un kit d'activité qui va vous ravir si votre enfant est dans la phase d’apprentissage de la lecture, je vous le recommande chaudement !

Une magnifique pochette

Dans une jolie pochette, découvrez :
- un livret regroupant 8 histoires à destination des apprentis lecteurs pour partager la vie quotidienne de petits héros lors de leur arrivée à l’école primaire ;
- un petit livre d’activités (32 pages) autour de la lecture pour s’entraîner et devenir autonome tout en s’amusant ;
- des étiquettes, des stickers pour décorer ses cahiers
- 3 marque-pages à découper pour ne pas se perdre dans ses premières lectures.

Susie Morgenstern

Susie Morgenstern est née le 18 mars 1945 à Newark dans l'état du New Jersey. Elle fait ses études aux États-Unis, puis en Israël pour terminer en France avec une thèse de doctorat en littérature comparée.

Tout le monde le dit, écouter parler Susie Morgenstern est un vrai bonheur tant son verbe est chaleureux et sa joie de vivre communicative.

Delphine Mach

Aki, de son vrai nom Delphine Mach, est auteure illustratrice depuis 2008. Après avoir étudié le graphisme à l’école Duperré à Paris, elle se lance en indépendante et publie principalement dans l’édition et la presse jeunesse.

 

Christine Roussey

Christine Roussey est installée à Paris où elle travaille comme illustratrice indépendante pour la presse et la publicité.

 

Votre pouvoir de Lire

  • Lire est-il le plus magique des pouvoirs ?
  • Utilisez-vous (ou avez-vous utilisé) des coffrets d'activité pour l'apprentissage de la lecture ?
  • Comment avez-vous appris à lire ?

 

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Lecture, #partenariat, #Jeunesse

Partager cet article