La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin et surtout pas les enfants. Même sous la pluie les enfants aiment les manèges.

tournez manège sous la pluie

tournez manège sous la pluie

Tournez manège

2015 projet  52

Voici donc notre 33ème rendez-vous avec le projet photographique organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ?.

Le temps avance et après la canicule, la pluie s’est invitée et est une option que j’ai retenue pour illustrer le thème de la semaine « ça mouille ».

 

L’influence de la pluie

Très souvent j’entends cette expression « oui s’il ne pleut pas ». La pluie est-elle une malédiction réelle pour nos projets et nos activités sont-elles vraiment liées à du beau temps.

En réalité nous sommes très sensibles aux phénomènes météorologiques qui influent  de manière certaine sur notre état d’esprit du moment.

Bien sûr la lumière est sans doute le premier élément et combien de personnes ont une baisse de régime dès lors que la grisaille s’installe.

Je suis d’ailleurs surpris des personnes qui ont cette capacité à vivre dans la grisaille toute l’année. Il est peut être nécessaire d’être né dans la grisaille pour devoir la supporter, c’est une vraie question.

Pour autant nous associons souvent la pluie à la grisaille alors que le phénomène est différent. Nous avons aujourd’hui, et hier d’ailleurs, la capacité à nous adapter. Il suffit de mettre imperméable et bottes et la sortie peut se faire.

Il semble néanmoins que le soleil soit un élément décideur pour de nombreuses activités mais à l’inverse nous entendons "élections pluvieuses, élections heureuses".

Est-il vraiment nécessaire de prévoir des activités spécifiques en cas de pluie que ce soit pour nous ou pour les enfants ? Je n’en suis pas persuadé et d’ailleurs pour ce qui est du manège les enfants votent oui même si les parents leurs diront « ça mouille »

 

Votre pluie

  • Etes-vous imperméable ou parapluie ?
  • Que faites-vous sous la pluie ?
  • Etes vous influencé par la météo ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #2015projet52, #Nantes

Partager cet article