Une température élevée et récurrente a pesé sur les vacances estivales 2015. La chaleur a envahit la France du Sud au nord laissant apparaitre des thermomètres physiques. La chaleur est aussi le thème de la semaine du projet 2015projet52.

le ventre de chaleur @bernieshoot

le ventre de chaleur @bernieshoot

Chaleur

 

2015 projet  52

Le projet photographique organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ? nous propose de traiter cette semaine le thème de la chaleur.

J’ai hésité entre deux photos, celle qui est présentée en couverture et une autre qui présentait une femme profitant du soleil sur une plage. J’ai écarté la seconde car même si elle représentait bien le thème de la chaleur, le message pouvait avoir un caractère sexiste, ou tout du moins il pouvait transpirer un tel message et ce n’était pas l’objet.

Peut être verrez-vous un jour cette photo jamais ne dire jamais.

Chaleur ventrue

Il est intéressant de constater qu’avec la chaleur nous libérons notre corps. Plus exactement nous le dénudons pour laisser la température lécher ou griller une peau qui est restée enfermée tout l’hiver.

Il est facile d’imaginer cette personne en période hivernale avec chemise et cravate. Mais la température lui a permis mettre de côté  son bleu de travail. Décomplexé il exhibe sa panse développé consciencieusement au cours des années.

Sous la chaleur il s’adonne à son loisir il taquine le poisson faute de taquiner la balance.

Casquette

La casquette est aussi caractéristique de la chaleur mais elle ne vient pas à l’esprit en premier lorsque l’été est là. Il est plus naturel de penser au chapeau de paille.

Néanmoins le regard est-il déformé par l’appartenance sociale, c’est sans doute une réflexion à mener. Les classes populaires sont-elles plus adeptes de la casquette ou du « bob » que les « bobos ».

Il est certain en tout cas que dans les campagnes la casquette est un couvre chef très habituel tout au long de l’année.

Le rassemblement des casquettes est d’ailleurs une tradition sur es places de marché et ç ce jour aucun préfet ne l’a encore interdit.

Vos chaleurs

  • Portez-vous la casquette ?
  • La chaleur est-elle prétexte au dénuement ?
  • A partir de quelle température considérez-vous qu’il fait chaud ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #2015projet52, #Badauds

Partager cet article