L’enfance d’un petit garçon est influencée par les petites voitures. Même à l’heure du tout numérique la petite voiture reste un cadeau pour les petits garçons et les marques de voiture devraient y penser.

Coupé cabriolet @bernieshoot

Coupé cabriolet @bernieshoot

Coupé Cabriolet

 

Toy day

Pour cette nouvelle participation au projet photographique créé par Magda du blog  Antoni, Borys & Cie, je me suis lancé dans une composition à l’aide d’un mini-studio dont il faudra que je vous parle car avec un investissement raisonnable c’est un vrai plus pour la qualité des photos.

Ceci étant ma composition est très loin d’égaler celles que nous montrent Magda au travers de son blog.

Petite voiture

Je suis d’une génération où le numérique n’existait pas. Les jouets étaient néanmoins nombreux avec des classiques pour les garçons que sont les petites voitures. J’ai d’ailleurs dans des cartons des voitures d’époque que je vais ressortir pour mes participations à Toy Day. Et voilà je dis « je vais » et donc si vous me suivez je procrastine (voir mon article d’hier).

Ces petites voitures donnaient lieu à beaucoup d’imagination. Des interminables courses de voiture, des voyages au bout du monde. Elles étaient l’occasion parfois de s’exercer à la mécanique, enfin surtout à les bricoler voir les customiser.

 

Marques de voiture

Il est intéressant de noter que ces petites voitures étaient des copies à échelle réduite des modèles existants. Elles étaient en plastique ou pour les plus belles, mais aussi les plus chères, en métal. Très vite et sans publicité nous reconnaissions ainsi les marques de voiture et les modèles à la grande surprise des adultes.

Certes il s’agit d’une forme de conditionnement mais par exemple j’avais une DS et quelques décennies plus tard devinez quelle a été la marque de ma voiture.

Aujourd’hui les marques de voiture s’emploient à dépenser des budgets colossaux dans le domaine de la publicité ou du sponsoring. Mais je pense qu’elles n’exploitent plus à tort ou à raison l’esprit petites voitures.

Imaginez que lors de votre achat vous soit remis de manière systématique un modèle réduit de votre voiture pour vous ou vos enfants. Ce pourrait être aussi le super coupé cabriolet qui offre du rêve.

C’est là un vecteur de communication que se démarquerait alors je ne sais pas si des marques comme Renault, Peugeot, Citroën, Toyota, Ford, Jaguar voir Porsche ou Ferrari y réfléchissent mais si les responsables de leur publicité viennent me lire je suis prêt à poursuivre mon argumentaire.

 

Votre petite voiture

  • Avez-vous eu des petites voitures ?
  • Aimez-vous les « coupé cabriolet » ?
  • Quelle a été votre première voiture ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #TOY DAY

Partager cet article