L’association Gepetto nous invite dans son musée les amoureux d’Angélique à découvrir l’Art brut, naïf mais aussi populaire. Situé au Carla-Bayle (Ariège) nous le devons à Martine et Pierre Louis Boudra.

avion art brut naïf populaire @bernieshoot

avion art brut naïf populaire @bernieshoot

Toy Day

Ma photo de participation au projet photographique créé par Magda du blog  Antoni, Borys & Cie, devrait susciter un vrai débat.

Cette œuvre créé par un artiste non professionnel je l’ai vue comme un jouet qu’aurait pu ou pourrait utiliser les enfants pour rêver à d grand voyages.

 

Les amoureux d’Angélique

Cette photo je l’ai prise au musée Les amoureux d’Angélique qui se trouve au Carla-Bayle (Ariège). C’est un musée qui sort de sentiers battus et qui nous entraîne dans une quête de l’artiste local non-professionnel.

Cette recherche ce sont Martine et Pierre-Louis qui la mène en région toulousaine et ont ouvert ce magnifique musée depuis 2001.

Ils recherchent des productions qui vont illustrer l’Art brut, naïf ou populaire voir les trois réunis. Les artistes locaux leurs confient leurs œuvres qui sont ainsi exposées dans ce musée dont l’entrée est gratuite.

Rien n’est à vendre mais tout est à admirer.

 

Une Œuvre n’est pas un jouet

Dans cet avion j’ai vu un jouet et c’est pourquoi je la présente dans le cadre de ce projet photographique.

Mais Pierre-Louis m’a fait réfléchir au temps passé par l’artiste pour créer cette œuvre. Serait –il raisonnable de la confier à un enfant au risque de la voir endommager.

Chacun peut voir ce que son imaginatif lui suggère et la discussion fut intéressante.

D’autres sujets ont retenu mon attention et vous les découvrirez dans de prochains articles.

 

Votre Jouet

  • Voyez-vous un jouet dans cet avion ?
  • Aimez-vous l’art populaire ?
  • Quel est le dernier musée que vous avez visité ?
Toy Day

Toy Day

Tag(s) : #TOY DAY, #arts

Partager cet article