Associer une image à un mot n’est pas chose aisée. Chacun a d’ailleurs son imaginaire qu’il s’est lui-même forgé dans son contexte familial est social. Le touriste est un sportif brimé qui ne le sait pas.

Touriste sportif @bernieshoot

Touriste sportif @bernieshoot

Touriste

2015 projet 52

Associer une image à un thème est sans doute une des facettes intéressantes du projet photographique organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit?

Touriste est le thème de cette semaine et celle qui m’est  venue naturellement c’est cette imagine du touriste qui tout à coup saute de son canapé pour devenir un grand sportif devant l’éternel.

 

Tourisme Sportif

Il ne faut pas se tromper ce qui pouvait faire sourire il y a quelques décennies en arrière est aujourd’hui un véritable fait sociétal.

Les vacances ne se limitent plus à un repos mérité. Que ce soit à la mer, à la montagne, à la campagne les professionnels du tourisme mettent tout en œuvre pour que le touriste, homme ou femme puisse pratiquer un voir plusieurs sports pendant leur séjour même court.

Souvent les sports extrêmes font être mis en avant pour pousser l’adrénaline du touriste. Le besoin d’évacuer, de pouvoir faire le selfie en saut à l’élastique ou en parapente.

 

Le touriste sportif en danger

Pour ceux qui pratique régulièrement un sport, le danger de poursuivre un sport pendant les vacances présentent un danger modéré voir nul.

Sans activité physique pendant l’année, s’accorder avec des professionnels un moment de sport est sans doute un excellent moyen d’évacuer le stress de l’année.

Pour autant le risque pour sa santé n’est pas à écarter car le cœur est un muscle qui peut se révéler fragile plus on avance dans l’âge.

Le risque le plus grand pour moi se situe lorsqu’un touriste décide par exemple de faire un tennis en plein après-midi et sous 35°. L’effort demandé va être d’autant plus violent que si l’adversaire est le fils la fille ou le voisin de vacances.

L’ego va pousser le touriste a demander un effort trop violent à son corps et surtout il ne sera plus en capacité de dire stop car la victoire est en lui.

 

Votre Tourisme

  • Pratiquez-vous n sport pendant les vacances ?
  • Savez-vous ménagez votre corps ?
  • Votre Ego est-il au dessus de votre raison ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #2015projet52, #Badauds, #Italie

Partager cet article