Sans doute comme beaucoup de petits garçons qui avaient 10 ans dans les années soixante, les fameuses sixties, les petites voitures étaient le jouet le plus présent dans le coffre à jouets. Des voitures de rêves qui sont des jouets transgénérations.

Voitures de rêves @bernieshoot

Voitures de rêves @bernieshoot

TOY DAY

Projet Photo

Le projet photographique créé par Magda du blog  Antoni, Borys & Cie connait de plus en plus de participation et c’est pour moi un rendez-vous incontournable du samedi sur mon blog.

Il fait partie intégrale de ma ligne éditoriale, qui pourtant est éclectique, dans la catégorie photographie qui tient toujours une place prépondérante au sein de mon blog.

 

Les Humeurs de Bernard

A l’origine le blog se nommait « les humeurs de Bernard » et avait comme rédacteur Belbe. Le style était bref et le concept très simple (mais pas simpliste) une photo d’où découlait une humeur au travers de quelques mots.

Des mots qui étaient souvent plus un alignement de mots que des phrases et laissaient libre le visiteur de s’approprier ou non le message photographique.

Le travail photographique était exclusivement dans ma zone de confort et d’ailleurs si bous feuilletez ma rubrique catégories vous verrez que la dominante est toujours la rubrique « badauds ».

 

Sortir de sa zone de confort

En débutant le suivi de projet photographique mon objectif a été très clair, aborder la photo graphie avec un sujet imposé mais, et c’est là où bernieshoot garde le même esprit, avec un espace de liberté.

Toy Day est totalement dans cet esprit puisque chacun est libre du « jouet » choisi » et également tu rythme de publication.

Le vrai rendez-vous est le vendredi mais dans ma ligne éditoriale le vendredi est réservé aux interviews, reportages et maintenant tribunes.

Magda a accepté et je l’en remercie que mes publications aient lieu le samedi.

 

Petites voitures

Bernieshoot est conservateur. Il jette rarement et possède donc toujours une collection assez fabuleuse de petites voitures dont vous voyez deux exemples en photos.

Les voitures ne sont pas en vitrines. Elles sont là pour jouer et même plus s’amuser. D’ailleurs il n’y a rien de pire que des vacances où les enfants disent : « c’était super on a bien joué mais on n’a pas eu le temps de s’amuser ».

Cette Ferrari a autant de succès 50 ans après. C’est un gage de réussite et de lien entre les générations. Il est intéressant de se demander si les jouets d’aujourd’hui auront la même fonction ou s’ils seront has been très vite.

 

Vos jouets

  • Préférez-vous jouer ou vous amuser ?
  • Le jeu est-il un lien entre les générations ?
  • Quel est le dernier jouet que vous avez acheté ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Toy Day

Toy Day

Tag(s) : #TOY DAY

Partager cet article