Introduction, développement, conclusion sont les trois étapes d’un ordre établi pour traiter les sujets et même les énigmes. Hors de cet ordre point de salut, et pourtant la série policière prend l’énigme à l’envers.

Colombo à l'envers

Colombo à l'envers

A l'envers

 

2015 projet  52

A l'envers est le thème de la semaine du projet photographique organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ? .

Un thème renversant puisqu'il faut expliquer à l'envers le pourquoi du comment.

Peugeot 403

Pour illustrer le thème "à l'envers" j'ai choisi une photo de Peugeot 403 cabriolet la célèbre voiture de Colombo, l'inspecteur qui prend tout à l'envers.

 

Colombo

C’est à l’envers que le célèbre policier Colombo prend les intrigues au volant de sa célèbre Peugeot 403 Cabriolet. Dans une série policière, comme dans un roman policier, normalement on pose l'intrigue et l'histoire se nourrit d'éléments qui vont nous amener vers la solution.

C'est ce suspence qui crée l'accroche et qui fait que nous restons en haleine tout au long de l'histoire.

Colombo c'est à l'envers

Dès les cinq premières minutes, à l'opposé des cinq dernières minutes une série que les moins de quarante ans ne doivent pas connaître, nous connaissons la scène du meurtre, la victime et l'assassin.

Et pourtant, et c'est la force de cette série, nous avons été des millions sur Terre à ne pas râter un épisode de cette série. D'ailleurs les rediffussions ont toujours autant de succès.

La clé c'est sans nul doute le personnage Colombo, sa femme bien sûr, et l'interprétattion fantastique de Peter Falk.

 

Hélas je n'avais pas la bonne couleur pour cette 403 cabriolet que j'avais capturé à Nantes sans me douter qu'elle illustrerait un jour ce projet photo et en écrivant à l'envers cet article puisque dès le début vous connaissez la raison de mon choix photographique.

 

D'ailleurs je me demande toujours si mes articles sont lus en intégralité ou si souvent il s'agit d'une lecture en diagonale. Les commentaires donnent une indication et c'est toujours un vrai plaisir de savoir que la lecture a été complète et assidue.

 

 

Votre à l'envers

  • Etes-vous fan de Colombo ?
  • Aviez-vous conscience que cette série fonctionne à l'envers ?
  • où ai-je pris cette photo ?

 

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #2015projet52

Partager cet article