Avec la période estivale l’atmosphère est à la détente et à un esprit vacances, dolce Vita, lecture  et musique. C’est aussi une période où nous pouvons faire un peu plus connaissance au travers de nos chansons.

chanson - @bernieshoot

chanson - @bernieshoot

Une chanson pour un épisode de ma vie !

 

La Chanson de bernieshoot

Je remercie Cécile (créatrice du Tag !) qui en ayant vu mes réponses au tag Musique m’a gentiment proposé en commentaire de répondre à un tag chanson.

L’objectif est très simple. Il s’agit au travers de 6 questions liées à la chanson de dresser une facette du profil de bernieshoot.

Bien sûr mes réponses seraient peut être différentes à un autre moment mais pour la plupart je crois qu’elles sont assez ancrées dans le profil de bernieshoot.

Mais assez parlé chantons maintenant

 

Bernieshoot en 6 chansons

  • 1) Quelle chanson passait à la radio à ta naissance ?

Je dois dire que je n’ai aucun souvenir de ce qui passait à la radio en 1957. Alors je suis allé faire un tour chez notre ami Google. Les titres sont vite revenus en mémoire.

Normalement je devrais en dégager un seul mais voilà entre la Foule (Piaf) , la ballade irlandaise (Bourvil) ou bambino (Dalida) quoi que ce dernier titre me semble dater de 1956 il est difficile pour moi de choisir.

 

  • 2) Quelle chanson évoque ton adolescence ?

Là aucune hésitation à nouveau A Whiter Shade of Pale, premier single de Procol Harum qui date de 1967. Il se dégage pour moi dans cette chanson toute l’atmosphère insouciante qui berçait cette époque. Je devrais même pouvoir encore la jouer de mémoire.

 

  • 3) Quelle chanson est associée à la rencontre de ta moitié et/ou symbolise ton histoire d'amour ?

En voilà une question bien indiscrète. Je plaisante, si je devais en retenir une et en fait d’ailleurs c’est le but de cet tag qui finalement me replonge dans des bons moments et bien donc cette chanson ce serait « How deep is your love ? ». Bien sûr c’est un titre culte des Bee Gees qui date de 1977. Une époque sans le SIDA, sans internet, sans téléphone portable mais avec de l’excellente musique.

 

  • 4) Quelle chanson te booste en cas de gros cafard ?

Alors c’est une chanson d’un groupe de rock français Au bonheur des dames et la chanson s’appelle « mâche de la gomme » dans le mambo … vous cherchez sur You Tube.

Ce groupe est surtout connu pour sa chanson « Ah les Filles » je suis sorti avec Hélène .. ;

Un énorme moment et si vous ne connaissez pas, là aussi foncez !

 

  • 5) Quelle est ta chanson fétiche ?

Ma chanson fétiche, je le prends au sens celle qui fait bouger les tripes alors c’est Mala Vida de Mano Negra qui je pense date de 1988 et était sur l’album patchanka.

Ça bouge bien et les tonalités me correspondent

 

  • 6) Parce que c'est aussi la vie, quelle chanson te rendrait hommage à ton enterrement ?

C’est clair que nous connaissons tous la fin, nous vivons avec depuis que nous sommes nés. Sommes nous égaux devant cette fin, pas certain.

La chanson qui me vient à l’esprit est Let it Be pour se dire ainsi soit –il et à très bientôt

 

Vos chansons

Je ne vais taguer personne et tout le monde. Je vous propose de faire un article si la chanson vous en dit ou plus simplement de répondre à une, deux voir toutes les questions en commentaire !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Badauds, #Tagblog, #Blogging

Partager cet article