Les tendances de l’été 2015 sont sans nul doute connotées aux soldes ou aux objets indispensables (geek ou non) pour la réussite de vos vacances. Ma tendance de l’été 2015 sera le soleil toulousain.

coucher de soleil en Ariège - @bernieshoot

coucher de soleil en Ariège - @bernieshoot

2015projet52

La trentième semaine du projet photographique organisée par Milie du blog C’est quoi ce bruit nous invite à traiter le thème « c’est l’été ». Nous sommes depuis un peu plus d’un mois dans notre été 2015 et il était donc possible de se questionner sur ma tendance pour cet été 2015.

Ce qui a marqué ce début d’été c’est une longue période de fortes chaleurs. Ma tendance ne sera donc pas de vous parler des tendances modes de l’été (les blogs modes font ça beaucoup mieux que moi) ni des gadgets de l’été.

J’aurais sans nul doute pu dégager une playlist de l’été 2015 mais je n’avais pas l’inspiration photographique pour la traduire.

Définitivement ma tendance de l’été 2015 c’est le soleil toulousain.

Le soleil l’ami des photographes

Le soleil est un bel allié du photographe. Un jour de mariage le soleil est toujours espéré pour que la fête soit complète et qu’elle puisse être immortalisée par les photos sous le soleil.

C’est un allié que le photographe doit comprendre. Il est bon de préféré les lumières rasantes du matin ou du soir. Lorsque le soleil est à son zénith, c'est-à-dire entre 12h et 16h, la lumière est trop écrasante et à tendance à masquer les reliefs utiles en photographie.

Faites le petit exercice de prendre un même paysage le matin, le midi et le soir en utilisant les mêmes réglages. Le résultat sera frappant et il vous aidera aussi à trouver votre heure photographique.

Un petit rappel également il est préférable d’avoir une photo sous-exposée  (manquant de lumière) à une photo surexposée (trop de lumière). En effet en post traitement il est beaucoup plus compliqué voir impossible de rattraper des blancs qui sont cramés. Pensez-y pour les photos de mariage si la mariée est en blanc.

Coucher de soleil

Campagne Toulousaine

J’aurais pu choisir un lever de soleil mais ce sont deux couchers de soleil que je vous offre. Le premier est en campagne toulousaine avec ces fils électriques qui semblent d’un autre temps. La chaleur s’estompe doucement mais les couleurs sont encore très chaudes alors que la nuit s’installe.

Bords de la Garonne

C’est une image qui permet d’identifier Toulouse au premier coup d’œil. Sur cette photo prise en bord de Garonne, il fait bon flâner les soirs d’été avec cette vue sur la coupole de l’ancien hôpital La Grave.

Il faut savoir que pour être un vrai toulousain il fallait être né à La Grave, en tout cas la légende le dit

En ville ou à la campagne ma tendance de l’été 2015 c’est vraiment le soleil et je pourrais même dire les couchers de soleil.

coucher de soleil sur les bords de Garonne et coupole de l'hopital La Grave

Votre tendance été 2015.

  • Avez-vous un symbole de votre été 2015 ?
  • Etes-vous soleil levant ou soleil couchant ?
  • Quel élément symbolise votre ville ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #2015projet52, #Toulouse, #Photos

Partager cet article