La voiture est-elle un rêve purement masculin où les évolutions sociétales ont-elles rendu ce rêve plus égalitaire ? Et si tout commençait avec les voitures à pédales ...

Rêve de pompier - ©bernieshoot

Rêve de pompier - ©bernieshoot

Gaming

Le gaming aurait pu être le sujet d’aujourd’hui pour marquer ma participation au projet photographique Toy Day photographique créé par Magda du blog  Antoni, Borys & Cie. Mais voilà j’avais déjà une autre idée en tête et ULTIMA me semblait mériter un article à lui tout seul.  Par contre attendez-vous un jour où l’autre à voir des consoles vidéos apparaître dans l’univers de ce projet.

 

La voiture un objet masculin

Parler de la voiture à rimer pendant de nombres années avec machisme. Ma photo du jour en est sans doute un véritable symbole. La voiture à pédales à enchanter la jeunesse des petits garçons forgeant sans s’en rendre compte le culte, le mythe de l’affichage social par la voiture.

Mais combien de petites filles ont eu une voiture à pédales ? Je n’en connais aucune, et je pense ne pas à être le seul, certes nous trouverons sûrement un contre exemple mais ce sera peut être l’erreur de casting.

Pour ma part j’ai eu une DS rouge et peut être un jour verrez-vous une de ces photos mythiques. Cela a sans doute développé chez moi un regard sur les voitures qui peut s’apparenter à un regard vers des objets d’Art. Je pense par exemple aux mythiques Ferrari, Aston Martin ou Triumph

La publicité pour les voitures : la parité est de mise

Avez-vous remarqué le nombre incalculable de publicités pour les voitures qui sont passées quasiment en boucle ? Je m’interroge d’ailleurs sur l’impact que peuvent avoir le coût de ces campagnes sur le prix de vente des véhicules.

C’est sans doute un domaine où la parité a fait une belle entrée. Les femmes sont aujourd’hui des clientes potentielles à part entière et les publicistes en jouent largement. C’est beaucoup moins vrai pour les commerciaux où le nombre de femmes est très réduit, le machisme a encore de beau jour.

 

Combien par mois

Il est aussi à noter que les publicités vous aident à gérer la crise, pou chaque voiture le message essentiel est quel va être le coût par mois, le coût total étant vite affiché en menu défilant et le véhicule montré ne correspondant pas au prix annoncé qui se réfère lui au bas de gamme. Vous entre pour le petit modèle et le vendeur vous fera essayer le modèle toutes options, combien de personnes se sont surendettées parce qu’un vendeur a dit « c’est dommage que cette voiture soit au-dessus de vos moyens » …

 

La voiture objet de séduction

Jaguar a actuellement une publicité totalement décalé. Elle est belle et vous annonce la couleur modèle de base 37 000 euros modèle montré pendant la publicité 68 000 euros. J’avoue ne pas comprendre l’intérêt de cette publicité. Quand une personne peut faire un tel investissement est-ce une publicité qui va accrocher son attention ?

La voiture a paraît-il un impact séduction très fort. Je m’adresse à vous mesdames l’homme de votre vie vous séduira-t-il plus en cabriolet BMW ou en Dacia, pour celles qui ont été déjà séduites vous pouvez aussi répondre à  cette question qui est en bonus de cet article !

 

Votre voiture

  • Votre voiture est-elle un moyen de transport ou un affichage de réussite sociale ?
  • Attachez-vous de l’importance à la couleur de votre voiture ?
  • Quel est votre regard sur les publicités de voiture ?

 

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

TOY DAY

TOY DAY

Tag(s) : #Tribune

Partager cet article