Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Qui n'a jamais rêvé de se mettre au volant

La voiture est-elle un rêve purement masculin où les évolutions sociétales ont-elles rendu ce rêve plus égalitaire ? Et si tout commençait avec les voitures à pédales ...

Rêve de pompier - ©bernieshoot

Rêve de pompier - ©bernieshoot

Gaming

Le gaming aurait pu être le sujet d’aujourd’hui pour marquer ma participation au projet photographique Toy Day photographique créé par Magda du blog  Antoni, Borys & Cie. Mais voilà j’avais déjà une autre idée en tête et ULTIMA me semblait mériter un article à lui tout seul.  Par contre attendez-vous un jour où l’autre à voir des consoles vidéos apparaître dans l’univers de ce projet.

 

La voiture un objet masculin

Parler de la voiture à rimer pendant de nombres années avec machisme. Ma photo du jour en est sans doute un véritable symbole. La voiture à pédales à enchanter la jeunesse des petits garçons forgeant sans s’en rendre compte le culte, le mythe de l’affichage social par la voiture.

Mais combien de petites filles ont eu une voiture à pédales ? Je n’en connais aucune, et je pense ne pas à être le seul, certes nous trouverons sûrement un contre exemple mais ce sera peut être l’erreur de casting.

Pour ma part j’ai eu une DS rouge et peut être un jour verrez-vous une de ces photos mythiques. Cela a sans doute développé chez moi un regard sur les voitures qui peut s’apparenter à un regard vers des objets d’Art. Je pense par exemple aux mythiques Ferrari, Aston Martin ou Triumph

La publicité pour les voitures : la parité est de mise

Avez-vous remarqué le nombre incalculable de publicités pour les voitures qui sont passées quasiment en boucle ? Je m’interroge d’ailleurs sur l’impact que peuvent avoir le coût de ces campagnes sur le prix de vente des véhicules.

C’est sans doute un domaine où la parité a fait une belle entrée. Les femmes sont aujourd’hui des clientes potentielles à part entière et les publicistes en jouent largement. C’est beaucoup moins vrai pour les commerciaux où le nombre de femmes est très réduit, le machisme a encore de beau jour.

 

Combien par mois

Il est aussi à noter que les publicités vous aident à gérer la crise, pou chaque voiture le message essentiel est quel va être le coût par mois, le coût total étant vite affiché en menu défilant et le véhicule montré ne correspondant pas au prix annoncé qui se réfère lui au bas de gamme. Vous entre pour le petit modèle et le vendeur vous fera essayer le modèle toutes options, combien de personnes se sont surendettées parce qu’un vendeur a dit « c’est dommage que cette voiture soit au-dessus de vos moyens » …

 

La voiture objet de séduction

Jaguar a actuellement une publicité totalement décalé. Elle est belle et vous annonce la couleur modèle de base 37 000 euros modèle montré pendant la publicité 68 000 euros. J’avoue ne pas comprendre l’intérêt de cette publicité. Quand une personne peut faire un tel investissement est-ce une publicité qui va accrocher son attention ?

La voiture a paraît-il un impact séduction très fort. Je m’adresse à vous mesdames l’homme de votre vie vous séduira-t-il plus en cabriolet BMW ou en Dacia, pour celles qui ont été déjà séduites vous pouvez aussi répondre à  cette question qui est en bonus de cet article !

 

Votre voiture

  • Votre voiture est-elle un moyen de transport ou un affichage de réussite sociale ?
  • Attachez-vous de l’importance à la couleur de votre voiture ?
  • Quel est votre regard sur les publicités de voiture ?

 

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

TOY DAY

TOY DAY

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lauraline 12/07/2015 22:35

C'est pour moi un moyen de transport mais je tiens à ce qu'elle ait quand même de l'allure. J'aime les voitures noires mais avec la chaleur... pas top ! Ma prochaine sera une Dacia stepway rouge...
Cela dit depuis que j'ai découvert au musée de Mulhouse la Bugatti royale, je rêve...

erato 11/07/2015 23:07

Je ne suis pas attirée par les voitures .Ma voiture est simplement un moyen de transport .
Belle soirée Bernie

trousse cadette 11/07/2015 21:28

je découvre ton blog, j'aime bien ton article
je continue ma visite chez toi

lemenuisiart 11/07/2015 21:25

C'est bien pour les enfants

J'habite à Waterford 11/07/2015 19:31

Au grand dam de mes parents je préférais les voitures aux poupées! si les filles n'ont pas eu de voiture à pédale c'est un peu la faute aux stéréotypes! Nous n'avons pas trop le choix, en budget et circonstances, donc petite voiture de ville, couleur passe-partout.Dans une vie parallèle j'aurais bien aimé être pilote, comme l'a été ma cousinE, ça doit être dans le sang. Quant aux publicités, j'ai remarqué ici qu'elles s'étaient adaptées à la situation économique, pendant quelques années c'était le côté pratique du véhicule qui était mis en avant, depuis peu il y a de la publicité pour la Jag (et j'en ai vu une dans ma rue!) signe que les choses vont mieux dans le pays!

magda627 11/07/2015 16:26

Tes participations sont toujours superbes et très intéressantes !! J'en parle souvent avec mon mari ;-) et c'est toujours un débat ! lol Pour ma part, je déteste conduire mais je suis une excellente passagère et co-pilote. Si je peux me rendre à pieds à destination et éviter de conduire , même pendant une tempête de neige et en talons hauts, je vais le faire ! Je suis nulle en ce qui concerne les marques de voitures mais par contre j'attache de l'importance à leur couleurs lol Merci mille fois pour ta participation et merci également pour tes nombreux commentaires que j'apprécie beaucoup !!! Mes amitiés à toi !

Bouchine 11/07/2015 16:08

J'ai craqué depuis quelques années pour la classe A de Mercedes puis maintenant (labrador oblige) pour une B mais j'avoue avoir été très déçue car ma Civic était nettement plus fiable et plus agréable à conduire... J'ai voulu frimer en Merco et mal m'en a pris ! Et comme j'ai choisi le leasing je suis plus ou moins liée à cette marque maintenant puisqu'on renouvelle le contrat en changeant de voiture tous les 3 ou 4 ans mais si je pars je devrai payer le solde il me semble ...J'aurais dû écouter mon père, inconditionnel de BMW...
De toutes façons je préfère les 4X4 alors ..
Bisous Bernie !

covix 11/07/2015 14:38

Celle de mes rêves, La Jaguar. bon même d'occasion elle n'est pas à porter de ma bourse. Maintenant si un amant en disposait d'une...
Bonne journée
@mitié

Maria-Lina 11/07/2015 13:22

J'ai conduit une voiture à vitesse, Honda Civic sport pendant plusieurs années mais maintenant, j'ai une Sentra Nissan automatique, elle est ok pour toutes mes balades, ni grosse ni petite... je l'aime bien! Je pars en vacances et serai de retour vers le 24 juillet, bise et bon deux semaines dans la joie et la tendresse, je passerai dès mon retour, gros bisous!

jai50ans 11/07/2015 13:14

Oui gamine je rêvais d'une voiture à pédales mais c'était pas pour les filles ! A 18 ans je rêvais devant une alfa sud fauteuils en cuir blanc, et puis là j'ai revendu mon opel corsa et je circule en bus !!!
La voiture n'a toujours été pour moi qu'un élément de ma liberté, pouvoir aller où on veut quand on veut, mais ça a un coût.

jean 11/07/2015 10:23

Et bien ma voiture n'est qu'un moyen de transport...
Oui la couleur ça compte...
Mon regard sur les publicité ? je ne les regarde pas !!!
Bon week-end
Jean

annemarieB 11/07/2015 09:08

J'ai eu pas mal de voitures (berlines, utilitaires et sport) je n'ai jamais tiré fierté de ces possessions...juste le plaisir d'être au volant et d'éprouver leurs possibilités.
Le reste je m'en fiche !

marizou 11/07/2015 08:48

Dans le choix d'une voiture, la fiabilité et le côté pratique sont les arguments essentiels.

fedora 11/07/2015 08:28

Certainement un moyen de transport... par contre, si un jour, je gagne à l'euromillion, oui, alors là, j'investirais dans une belle voiture avec une couleur improbable. En attendant, je m'en fiche et j'use ma petite Peugeot ^^

Kévin 11/07/2015 08:08

Bonjour
Je t'ai nominer pour un tag sur mon blog, n'hésite pas a aller jeter un œil
Bonne journée!

missfujii 11/07/2015 07:54

Personnellement je ne pense pas qu'un homme me séduise avec sa voiture !!!!!!!!!!! Je trouve ça un peu réducteur ! Je ne suis pas vénale ! Du moment qu'une voiture a 4 roues, un volant et qu'elle me conduise la ou je veux, ça me suffit. Si on n'a besoin d'une voiture pour afficher sa réussite sociale, c'est qu'on n'a un complexe d'infériorité ! Cela ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit d'avoir une belle voiture, mais on doit la posséder pour d'autres raisons. Côté couleur, J'aime bien les nouvelles voitures bi-colore. Je regarde rarement les pub, mais en général les pub de voiture ont tendance a venter des consommation qui ne sont pas toujours exact. "Ils continuent de vendre du rêve aux français alors que notre vitesse est limitée et que tout est fait pour nous empêcher de rouler convenablement (dos d'âne, chicanes...).J'aime beaucoup la musique de la publicité pour la lionne.

jill bill 11/07/2015 07:47

Vrai que la voiture comme le foot fait causer ces messieurs.... la pub auto met le modèle de luxe avec prix de base en indiquant en petit celle-ci vaut.... Après la maison l'autre gros achat pour le budget ménage car autre crédit... j'aime choisir notre voiture en couple, mais dans le raisonnable, budget fixé, ah mon époux roulait en coccinelle quand nous nous fréquentâmes... je n'ai vu que lui !

clara65 11/07/2015 07:20

Déjà, je déteste la pub quelle qu'elle soit, lol !
La voiture pour moi, est seulement un outil qui doit fonctionner, elle ne me procure aucun fantasme.
Très bon week-end.

lucia 11/07/2015 07:10

Bon après avoir été très longue pour avoir mon permis j'avoue que cela ne m'intéressait pas du tout à l'époque , mais au final , les évènements ont fait que j'étais bien heureuse de l'avoir.
J'aime conduire et je reste dans la simplicité, ma Twingo Vert tendre des années 90 me conviens bien, c'était une bonne occasion j'en ai profité.
Et je suis pas pour les véhicules tape à l'oeil et j'aime encore moins ceux qui se la pètent.
Pour les pubs il y en a qui sont vraiment extravagantes et certainement mensongères...
Bonne journée Bizzz Lucia

botta danièle 11/07/2015 07:06

Objet usuel du quotidien pour moi, pas vraiment sensible à la beauté de la chose
bonne journée

dom 11/07/2015 06:49

Je suis satisfaite de mon petit Trafic jaune et ce n'est pas une pub qui me fera changer d'avis.