Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Miroir reflet de société

Ah je ris de me voir si belle en ce miroir, toit miroir mon beau miroir. C’est une phrase qui me vient à l’esprit lorsque le mot miroir est prononcé. Le miroir un reflet parfois trompeur, parfois flatteur.

miroir reflets société - @bernieshoot

miroir reflets société - @bernieshoot

Miroir mon beau miroir

Miroir reflet du monde

Vous avez sans doute déjà remarqué dans des lieux où la visibilité est réduite voir inexistante que sont installés des miroirs afin de nous permettre d’avoir de la visibilité et de diminuer le risque accidentogène du lieu.

Vous comme moi lorsque nous sommes en voiture nous les regardons afin de détecter la présence éventuelle d’un autre véhicule ou danger potentiel.

Mais finalement nous intéressons nous au reste du contenu du miroir. Ce n’est pas le sujet mais j’ai entendu un projet visant à considérer le fait de conduire sans permis comme une infraction juste passible d’un amende dans un premier temps, je crois que nous sommes dans le grand n’importe quoi.

Mais revenons à ce que nous voyons dans un miroir.

Le miroir regard sélectif

Finalement en regardant un miroir comme dans cet exemple, nous regardons ce que nous voulons trouver et peut importe le reste.

Nos yeux deviennent des lunettes sélectives, des radars en recherche programmée. Dans miroir présenté la quantité d’informations présentées est très importante mais comme il n’y a pas de voiture, la première pensée sera « c’est bon il n’y a rien ».

N’’agissons-nous pas de même en nous regardant dans un miroir. La réalité nous échappe pour voir, regarder ce que nous cherchons.

Ce premier cheveu blanc qui envahit soudain le miroir, je vous mets à l’aise je suis poivre et sel et surtout sel d’ailleurs.

Comme il faut descendre de voiture pour observer la maison, les bateaux que montrent ce miroir, il est utile d’enlever nos œillères pour nous regarder dans un miroir.

Votre miroir

  • Conduire sans permis justifie-t-il simplement une amende la première fois ?
  • Que regardez-vous dans votre miroir ?
  • Le miroir masque-t-il la réalité ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arlette 03/08/2015 21:21

je ne suis pas d'accord du tout, la conduite en voiture peut mettre en jeu la vie des autres!!
le miroir je ne le regarde pas souvent...bises

Virginie 03/08/2015 19:27

Je me désespère souvent devant mon miroir comme beaucoup de femmes :)

erato 02/08/2015 22:50

Conduire sans permis devrait avoir une sanction beaucoup plus sévère et pourquoi pas des travaux d'intéret public pour responsabiliser la personne.
Dans mon miroir, je regarde d'abord ce que je veux voir, puis, comme je fais des photos et que je suis curieuse , je regarde alentour! .J'aime les effets miroirs.
Le miroir ne masque la réalité qu'à celui ou celle qui ne veut pas la voir. Il est très fidèle et sans concession !!
J'aime beaucoup ton billet.
Belle soirée Bernie

bouchine 02/08/2015 22:23

En ce qui concerne l'affaire du permis de conduire j'ai d'abord été pour en pensant au prix du permis de conduire qui en bloque l'accès à bien des gens...et puis je me suis mise à penser à tous ceux qui l'ont perdu pour cause de mauvaise conduite et j'avoue que là tout de suite, je ne sais plus quoi penser...
Dans mon miroir je regarde derrière moi ... quand je conduis, et quand je vis ...
Il ne me masque pas la réalité, au contraire il me permet de garder un pied dans le réel au cas où la rêverie m'emporterait trop loin...
Bonne soirée à tou(te)s !

lemenuisiart 02/08/2015 18:49

Bien dit !

Anne 02/08/2015 15:49

Miroir et perception... grande question!
Ah les 1rs cheveux blancs, j'y suis... que faire? cacher? teindre? garder???

Needs and Moods 02/08/2015 14:55

C'est toujours un plaisir de te lire Bernard. Merci pour ce nouveau projet sur le thème du miroir.
Je te souhaite une belle fin de week-end. A bientôt.

Maria-Lina 02/08/2015 12:26

Bonjour Bernard, conduire sans permis est une grave erreur... Miroir miroir dis moi... si on ouvre bien grand notre regard, c'est fou tout ce que l'on peut y voir, ta photo est superbe! Bise et bon dimanche tout en douceur!

Josette 02/08/2015 11:01

je n'ai pas de permis et n'ai jamais touché un volant ...imaginons que perdant un peu plus la tête cette envie me prenne !
je pense que vu le nombre de retrait de permis avec les points..;juste 1 point par ci un autre par là parce qu'on est passé à 56 au lieu de 50 la nuit à la sortie d'un village, qu'on a stationné de travers pour prendre le pain...cette mesure sera populaire parmi certains mais qu'on ne raconte pas d'histoire c'est une grosse ânerie
le miroir j'évite il ne me flatte guère

botta danièle 02/08/2015 09:30

conduire sans permis, sans assurance est extrêmement grave et la répression doit être à la hauteur de la faute.
je ne suis pas gênée de mon image dans le miroir, au fil du temps on est habitué à l'image que le miroir nous renvoie puisque le changement a été progressif, je suis plus gênée par les photos "20 ans après" ou là on voit le passage du temps .
le miroir ne masque pas la réalité, il faut savoir s'accepter

jill bill 02/08/2015 08:00

Ah ma foi, la loi c'est la loi... l'enfreindre c'est risquer la prune... Ah le jour qui est passé, sourire... et la ride qui se pointe en plus... oui sans les contes de fées... Merci Bernie

missfujii 02/08/2015 07:06

C'est trop grave de conduire sans permis et malheureusement il y a de plus en plus de gens qui le font, sans compter que si on n'a pas de permis on n'est de faite pas assuré en cas d'accident...
le sujet proposé par Milie est très intéressant et me parle énormément, mais en ce moment je passe mes journées aux soins palliatifs, avec mon père qui est en fin de vie pas facile, je ferais mon article dès que possible car j'y tiens ! Le miroir ne masque en aucun cas la réalité, bien au contraire, mais encore faut-il bien vouloir accepter de voir ce qu'il renvoie......

Linda 02/08/2015 05:48

I don't drive a car so I cannot respond to this in the way I could if I did.

dom 02/08/2015 05:38

Pour le permis : c'était une grosse connerie !
Pour le miroir, je regarde seulement si quelque chose "cloche" afin d'essayer de le modifier ...
Révolu le temps où j' hurlais en me regardant au réveil.
Bon dimanche.
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ