Le mariage est un des évènements importants dans une vie de couple. Comme d’autres évènements de la vie vous aurez sans doute envie d’immortaliser ce moment et l’appel à un photographe professionnel est un véritable atout.

Photographe professionnel de mariage - @bernieshoot

Photographe professionnel de mariage - @bernieshoot

Photographe professionnel de mariage

Comment trouver un bon photographe professionnel de mariage

L’offre sur le marché est tellement vaste que sans conseil, vous pouvez facilement vous y perdre dans la recherche d’un photographe professionnel.

De nombreux couples, qui ont plein de choses à préparer,  se retrouvent égarés quand vient le temps de choisir leur photographe de leur mariage. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir le bon photographe de mariage professionnel.

 

Etablir son budget

Evidemment, si vous êtes millionnaire, votre budget ne sera pas un problème et ne sera pas un critère. Dans le cas contraire, si vous avez un budget qui n’est pas extensible et que vous voulez économiser pour mettre cet argent de côté pour d’autres priorités, il sera probablement difficile pour vous de choisir un photographe professionnel car la qualité a bien sûr un coût, c’est un vrai métier.

Mais dans le même temps si vous comptez sur les photos de vos amis ou parents, vous prendrez le risque d’avoir des photos qui seront des souvenirs mais qui ne seront peut être pas à la hauteur de cette journée inoubliable et unique.

Ce mariage vous le voulez inoubliable et les photos seront de merveilleux souvenirs du jour  où vous vous êtes dit oui et où les deux familles étaient rassemblées.

Si pour vous la photographie est essentielle, vous devez établir un budget spécifique dès le départ et sans doute prévoir un bonus en fonction des changements qui pourraient intervenir entre le moment de la préparation et le jour J.

Sachez également que vous commandez un service à un professionnel, un artiste qui vous fera revivre votre mariage en image. Pensez toujours que le choix d’un photographe spécialisé est comparable à celui d’un restaurant. La qualité de service compte beaucoup. Essayez de prendre le meilleur spécialiste en photographie en fonction du budget que vous vous êtes définis. D’ailleurs ce pourrait être aussi une idée de cadeau.

 

Où faire vos recherches ?

Le réseau est un excellent moyen. Parlez-en avec vos ami (e)s et votre entourage. Le bouche à oreille sera toujours un meilleur moyen efficace. Vous aurez surement une personne qui aura vu un photographe à l’œuvre au cours d’un mariage et ce sera l’occasion d’avoir un avis intéressant.

Certes Internet est également une bonne façon de choisir un photographe d’autant plus que vous pourriez consulter quelques uns des portfolios en ligne et ainsi vous pourriez voir si vous aimez les images, le style, le regard du photographe.

N’oubliez pas également les salons des mariés qui peuvent être une bonne idée. Vous pourriez également vous référer aux associations des photographes professionnels du mariage.

 

Quel souvenir souhaitez-vous pour votre mariage ?

La plupart des photographes amateurs offrent toutes les photos sur CD ou sur une clé USB. C’est pratique mais la qualité du tirage ne sera peut être pas au rendez-vous si vous souhaitez ensuite faire des impressions papiers.

Attention aux offres qui mettent en avant la quantité d’images et les prix bas pour vous séduire. Vous le savez il n’y a pas de miracle et quantité ne rime pas forcément avec qualité

La photo vous devez l’avoir à l’esprit a pour objectif final d’être tirée sur papier ou toile. L’estimation pour mettre en valeur ces souvenirs avec des tirages va varier en fonction de la taille, de la qualité du papier, de la mise en forme d’un album. C’est un coût non négligeable et si la qualité n’est pas au rendez-vous vous ne les regarderez jamais.

 

Un professionnel de la photographie après avoir écoté vos attentes (car c’est Votre mariage), vous proposera un service de haute qualité et complet :

- conseils sur le déroulement de la journée,

- repérage des lieux de pose,

- séances de pose avant et/ou après le mariage,

- montage des albums photos, diaporama,

- agrandissements des images,

- retouches cosmétiques des images…

Ce sera à vous de choisir ce qui conviendrait à vos besoins comme  ce que propose ce photographe de mariage à Metz.

 

Votre photographe professionnel

  • Pour un évènement important prévoyez-vous un budget photographie ?
  • Faites-vous appel à un photographe professionnel ?
  • Avez-vous immortalisé votre mariage avec un photographe professionnel ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Tribune, #Blogging

Partager cet article