Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Conseils pour trouver un bon photographe professionnel de mariage

Le mariage est un des évènements importants dans une vie de couple. Comme d’autres évènements de la vie vous aurez sans doute envie d’immortaliser ce moment et l’appel à un photographe professionnel est un véritable atout.

photo mariage chine mariee bouquet

Photographe professionnel de mariage

Comment trouver un bon photographe professionnel de mariage

L’offre sur le marché est tellement vaste que sans conseil, vous pouvez facilement vous y perdre dans la recherche d’un photographe professionnel.

De nombreux couples, qui ont plein de choses à préparer,  se retrouvent égarés quand vient le temps de choisir leur photographe de leur mariage. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir le bon photographe de mariage professionnel.

 

Établir son budget

Évidemment, si vous êtes millionnaire, votre budget ne sera pas un problème et ne sera pas un critère. Dans le cas contraire, si vous avez un budget qui n’est pas extensible et que vous voulez économiser pour mettre cet argent de côté pour d’autres priorités, il sera probablement difficile pour vous de choisir un photographe professionnel car la qualité a bien sûr un coût, c’est un vrai métier.

Mais dans le même temps si vous comptez sur les photos de vos amis ou parents, vous prendrez le risque d’avoir des photos qui seront des souvenirs mais qui ne seront peut être pas à la hauteur de cette journée inoubliable et unique.

Ce mariage vous le voulez inoubliable et les photos seront de merveilleux souvenirs du jour  où vous vous êtes dit oui et où les deux familles étaient rassemblées.

Si pour vous la photographie est essentielle, vous devez établir un budget spécifique dès le départ et sans doute prévoir un bonus en fonction des changements qui pourraient intervenir entre le moment de la préparation et le jour J.

Sachez également que vous commandez un service à un professionnel, un artiste qui vous fera revivre votre mariage en image. Pensez toujours que le choix d’un photographe spécialisé est comparable à celui d’un restaurant. La qualité de service compte beaucoup. Essayez de prendre le meilleur spécialiste en photographie en fonction du budget que vous vous êtes définis. D’ailleurs ce pourrait être aussi une idée de cadeau.

 

Où faire vos recherches ?

Le réseau est un excellent moyen. Parlez-en avec vos ami (e)s et votre entourage. Le bouche à oreille sera toujours un meilleur moyen efficace. Vous aurez sûrement une personne qui aura vu un photographe à l’œuvre au cours d’un mariage et ce sera l’occasion d’avoir un avis intéressant.

Certes Internet est également une bonne façon de choisir un photographe d’autant plus que vous pourriez consulter quelques uns des portfolios en ligne et ainsi vous pourriez voir si vous aimez les images, le style, le regard du photographe.

N’oubliez pas également les salons des mariés qui peuvent être une bonne idée. Vous pourriez également vous référer aux associations des photographes professionnels du mariage.

 

Quel souvenir souhaitez-vous pour votre mariage ?

La plupart des photographes amateurs offrent toutes les photos sur CD ou sur une clé USB. C’est pratique mais la qualité du tirage ne sera peut être pas au rendez-vous si vous souhaitez ensuite faire des impressions papiers.

Attention aux offres qui mettent en avant la quantité d’images et les prix bas pour vous séduire. Vous le savez il n’y a pas de miracle et quantité ne rime pas forcément avec qualité

La photo vous devez l’avoir à l’esprit a pour objectif final d’être tirée sur papier ou toile. L’estimation pour mettre en valeur ces souvenirs avec des tirages va varier en fonction de la taille, de la qualité du papier, de la mise en forme d’un album. C’est un coût non négligeable et si la qualité n’est pas au rendez-vous vous ne les regarderez jamais.

 

Un professionnel de la photographie après avoir écoté vos attentes (car c’est Votre mariage), vous proposera un service de haute qualité et complet :

- conseils sur le déroulement de la journée,

- repérage des lieux de pose,

- séances de pose avant et/ou après le mariage,

- montage des albums photos, diaporama,

- agrandissements des images,

- retouches cosmétiques des images…

Ce sera à vous de choisir ce qui conviendrait à vos besoins comme  ce que propose ce photographe de mariage à Metz.

 

Votre photographe professionnel

  • Pour un évènement important prévoyez-vous un budget photographie ?
  • Faites-vous appel à un photographe professionnel ?
  • Avez-vous immortalisé votre mariage avec un photographe professionnel ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

photographe professionnel 16/08/2017 16:49

Effectivement, recourir à un photographe professionnel est beaucoup plus avantageux rien que par le nombre de prestations offertes et la qualité des services. Le reste est juste une question de budget.

crise de trentenaire 01/08/2015 11:47

Je ne suis pas mariée et ne compte pas le devenir alors pas de recherche de photographe pour moi mais j'aime voir des photos de mariage quand elles sont réussies c'est très touchant de revivre des moments magiques à travers l'image

lemenuisiart 31/07/2015 21:52

En tout cas ne pas faire comme quelqu'un que je connais il a prit car moins chère un spécialiste de la nature ! hé bien j'aurai fait bien mieux.

erato 31/07/2015 21:40

Oui, j'ai fait appel à un photographe professionnel , peut-être choisirais-je une autre formule maintenant.
Bonne soirée Bernie

Chrys 31/07/2015 19:17

Autant je suis fan de photo, autant je pense que je laisserais faire mes amis dans le cas où je me marierais.... Car tout simplement, je ne suis pas fan de ces albums de photos posées pour un mariage.

Dhelicat 31/07/2015 18:56

Jai fait les frais d'un photographe nul pour mon remariage été nous avons eu droit à une séance de rattrapage avec le directeur de lagence simplement nos amis n'étaient plus la ni,ma famille cela a servi d'expérience à ma fille qui d'est lance dans cette profession si hard MathildeBruant.photographies et je trouve qu'elle est assez douée... Bonne soirée bisous

Patrizia M. 31/07/2015 17:21

Per avere foto molto belle bisogna affidarsi a fotografi esperti. Ottimi i tuoi consigli, specialmente per chi può permettersi di fare un matrimonio senza badare a spese!!
Un caro saluto, Pat

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 31/07/2015 16:25

malheureusement, non, pas de photographe pour nous, nous étions fauchés comme les blés : pas de parents pour payer quoique ce soit, donc il a fallu faire des choix ^^

Maria-Lina 31/07/2015 16:16

Bonjour Bernard, oh oui, cette journée est tellement spéciale et belle, c'est très important d'avoir un bon photographe, tes conseils seront très utiles pour les gens qui vont se marier!!! Mon album de mariage est tellement précieuse, je la regarde encore bien souvent, ça aurait fait 38 ans de mariage le 5 aout mais mon homme est décédé depuis 8 ans... Bise et bonne journée tout en douceur!

EmilieRD 31/07/2015 15:20

Afin de ne pas avoir à le regretter...!

Messergaster 31/07/2015 13:48

uhuhu, un article que je lirai peut être plus à fond à l'avenir... mais qui maintenant n'est pas d'actualité :/

Renee 31/07/2015 13:42

Bon mois d'aout Bises amicales

Caroline 31/07/2015 10:44

Je suis pas encore prête à me marier mais merci pour ces conseils qui finiront bien par me servir à un moment ! :)

Koalisa 31/07/2015 09:56

Je n'ai jamais eu recours à un photographe, je n'aime pas trop les albums de mariage un peu apprêtés...

wolfe 31/07/2015 09:56

Bonjour
C'est très intéressant à savoir
Bisous

trublion 31/07/2015 09:31

Mon mariage s' est passé dans l' intimité, avec juste mes deux témoins, par contre, j' ai joué le photographe pour beaucoup d' amis, et pour mes enfants.
Et tu as raison, ça se prépare,
passe une bonne journée,
Amitié

jean 31/07/2015 09:29

Non pas de photographe professionnel , nous n’avions pas un rond et nos parents étaient tout aussi pauvre...

Elena800 31/07/2015 09:13

Bonjour, pour ma fille ses beaux-parents avait trouvé un photographe qui faisait partie de la famille et les photos sont magnifiques. Pour nous on ne l'a pas fait et pour nos noces d'or c'est mon petit fils qui s'en est chargé et ce fut réussi. Bon vendredi !

botta danièle 31/07/2015 06:53

38 ans de mariage et déjà à l'époque c'est un pro qui avait pris les photos, les couleurs sont un peu passées mais l'album reste un très beau souvenir.Le budget reste conséquent mais les photos sont en général superbes.

jill bill 31/07/2015 06:23

Ah nous avons eu droit à un pro, celui de notre ville, qui avait fait les noces de mes parents, après aussi pour faire la photo des enfants à un an... ;-) Merci Bernie

dom 31/07/2015 05:53

Je l'avais fait immortaliser ... pour 16 ans ...
Bon week end.
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ