Réchauffement climatique ou est-il plus juste de parler de dérèglement climatique, nous pouvons butiner vos fleurs de l'évènement photographique #flowerpower2015 en restant à l’ombre.

A l'ombre du rosier- canicule- ©bernieshoot

A l'ombre du rosier- canicule- ©bernieshoot

Le thermomètre s’affole

Que devons-nous penser de cet épisode de canicule que nous vivons depuis plus d’une semaine ? Certains diront surement que cette chaleur qui a vu les thermomètres dépassés les 40 ° est une démonstration du réchauffement climatique.

Il est vrai que de telles températures n’avaient pas été observées depuis 1962. A cette époque les préoccupations environnementales étaient très loin des esprits.

En fait ce qui est marquant c’est d’avoir une canicule fin juin alors que usuellement les températures grimpent plus fin juillet ou en août.

Cette chaleur n’est pas sans rappeler la canicule de 2003 qui avait fait de nombreuses victimes et qui nous avait rappelé que même en France les personnes fragiles peuvent décéder suite à une chaleur excessive.

Il me semble qu’aujourd’hui le climat connait surtout un dérèglement et que ce phénomène va s’amplifier. En effet les phénomènes météorologiques sont de plus en plus marqués : violents orages, pluies  diluviennes, grand froid, chaleur. Tout est dans les extrêmes dans des régions qui n’étaient pas habituées à de tels phénomènes et a une fréquence de plus en plus rapprochée.

Nous verrons ce que nous réserve les mois de juillet et août mais en attendant posons nous à l’ombre d’un rosier.

Les participations à #flowerpower2015 s’affolent aussi.

Je dois vous l’avouer je suis aujourd’hui incapable de suivre toutes es participations. J’ai lu sur Twitter « Bernieshoot victime de son succès ».  C’est un peu vrai et je dois dire que je préfère être victime de ce succès plutôt que de la canicule !

Une des nouveautés dans les demandes de participations est venue sur Twitter d’une follower n’ayant ni blog, ni pinterest,  ni facebook.

Alors la participation est-elle possible en étant juste sur twitter ? La réponse est oui bien sûr il suffit de poster un tweet avec une photo de fleur et le hashtag #flowerpower2015 et si vous ajoutez @bernieshoot c’est encore plus sympathique.

Vous pourrez d’ailleurs ajouter votre lien de participation avec le widget Inlik de la même manière. Si vous ne savez pas comment récupérer votre lien sur twitter (ou un autre réseau social) je vous invite à lire le tuto que j’avais fait pour vous.

 

A l’ombre

Alors avec cette canicule restons à l’ombre de nos maisons volets fermés. Les rosiers ne souffrent pas trop de cette chaleur et ils inondent les murs de cette maison.

Comme pour eux,  il est important de s’hydrater régulièrement pensez à boire presque deux litres d’eau par 24 heures avec cette forme chaleur. Vous devez boire régulièrement.

E n regardant cette photo vous remarquerez qu’aucun animal n’est dehors. Les chats restent naturellement à l’ombre et dorment toute la journée.

Bien sûr si vous travaillez c’est impossible mais sinon restez à l’ombre et butinez les participations du jour !

 

Ajoutez votre lien de participation du 6 juillet 2015

Comme depuis plusieurs semaines vous pouvez ajoutez votre lien de participation du jour. bien sûr ce n’est pas obligatoire mais pour celles et ceux qui souhaitent participer activement c’est une réelle facilité.

Si vous n’arrivez pas à ajouter votre lien mettez le en commentaire et je l’ajouterais !

Bonne semaine et protégez vous de la chaleur si elle continue.

 

Votre canicule

  • Avez-vous pensé à vous hydrater ?
  • Réchauffement climatique ou dérèglement climatique ?
  • Vos plantes ont-elles aussi souffert de cette chaleur ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #flowerpower2015, #Flower Power

Partager cet article