Chartreux - ©bernieshoot

Chartreux - ©bernieshoot

Un Chat Chez Moi

 

Chez moi en thème

C’est donc « Chez moi » que va se passer ma participation de cette semaine au    projet photographique organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ?

« Chez moi » voilà un thème qui me rappelle « Ma nature » dont je vous ai parlé très récemment dans le cadre d’un autre projet photographique.

Nature et Moi

La facilité aurait pu m’inciter à grouper pour une fois les deux projets. Mais dans ma démarche de participation à des projets photographiques, participation ne rime pas avec optimisation.

 

Chat alors

Chat logique

Avant de choisir quel type de message photographique  je vais choisir je prends le temps de m’approprier le thème. En général je lis le thème de la semaine qui vient le dimanche. Puis je laisse décanter.

Comme un chat aime son confort, j’aime avoir le confort du choix et mon interprétation est libre sans doute parfois border line mais explications sont là pour que je retombe sur mes pieds comme un chat retombe toujours sur ces pattes

Comme j’avais écarté l’idée d’une photo de nature, il était essentiel de trouver un sujet qui pouvait caractériser le « Chez moi de Bernieshoot ».

Ce choix je l’avais sous les yeux et d’ailleurs je l’ai sous les yeux depuis mon enfance : le chat.

 

Chartreux

Parmi les félins qui m’entourent Endora s’est trouvée la première sous les feux de mon objectif. Elle ne m’a accordé qu’une seule prise. Décidant ensuite de jouer la star, enfin surtout de retrouver sa  tranquilité.

Endora a un vrai caractère de chartreux. Elle est à la fois indépendante, têtue et filoute. Elle sait se faire oublier mais ne se trompe jamais de porte pour retrouver un coin paisible.

La couleur de ses yeux est caractéristique tout comme son pelage. Elle allie élégance, mystère tout en étant très pantouflard.

 

Chat tranquille

La tranquillité c’est bien sûr une caractéristique des chats. Ils n’aiment pas être dérangés et savent trouver un coin tranquille pour se poser. Ils sont toujours aussi étonnés de se trouver derrière une porte fermée comme aime à nous le dire Stéphanie Hochet dans « l’éloge du chat ».

Dans mes lectures le chat est aussi chez moi

 

Votre Chat

  • Êtes-vous chat ?
  • Un chat est-ce juste un sac à puces ?
  • Quel est votre chat préféré ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #2015projet52, #Cats

Partager cet article