Mirepoix fait partie de ses petits villages de l’Ariège où il est agréable de venir s’y promener, c’est d’ailleurs une destination touristique où les rencontres se font souvent en poussant une porte.

Terre d'Amont - Poterie Christine Meyer

Terre d'Amont - Poterie Christine Meyer

Terre d'Amont

Une boutique-atelier

Cette rencontre avec Christine Meyer (Terre d’Amont)  présente certaines similitudes avec ma découverte de  l’atelier d’Eric Faure. Sans doute le fait d’apprécier la poterie et se retrouver dans une gamme de couleur qui parle incite-il à pousser la porte de cette boutique –Atelier.

La finesse des détails est également une constante dans le travail réalisé par Christine Meyer. Elle utilise une poire pour arriver à une telle précision dans les motifs de décoration.

 

Terre d'Amont - Poterie Christine Meyer

Terre d'Amont - Poterie Christine Meyer

Terre vernissée

J’aime capturer (avec l’accord de Christine Meyer) l’ambiance de l’atelier qui pour moi révèle le travail de l’artiste. C’est un lieu toujours unique où la décoration va voir le jour.

 

Dans les poteries proposées vous pourrez trouver des objets utilitaires que je dirais classique (tasses, plats, pichets, bols, saladiers, jardinières.)   Mais dont la décoration unique permet si vous le souhaitez de les détourner de leur fonction première/

Des objets de décorations tels que des petits tableaux sont également visibles dans cette boutique, Christine Meyer réalise également des horloges.

 

Tout est réalisé à l’atelier et les objets étant en terre vernissée ils passent au four et au lave vaisselle.

 

J’ai apprécié que Christine Meyer accepte que je prenne des photos et que je les publie. Lorsque je m’annonce blogueur, un temps d’hésitation existe parfois notamment sur le fait que je puisse aussi publier des articles par plaisir tout simplement parceque j’ai eu un coup de cœur pour le travail réaliser.

 

Je vous invite à visiter le site de Christine Meyer (le lien est au début de l’article), vous pourrez ainsi mettre un visage sur ce nom et voir de très belles réalisations.

Terre d'Amont - Poterie Christine Meyer

Terre d'Amont - Poterie Christine Meyer

Votre terre vernissée

  • Etes-vous attentif aux décorations des objets utilitaires ?
  • Aimez-vous détourner les objets de leur fonction première ?
  • Allez-vous pousser des portes cet été ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Interview Reportage

Partager cet article