PSG - Dream Bigger - ©bernishoot

PSG - Dream Bigger - ©bernishoot

Ce qui coule dans mes veines : Paris

 

Apéro Cosmique

Quel est le mot que vous ne comprenez pas Apéro ou  Cosmique ? Donc jusque là vous suivez c’est parfait.

Par contre Apéro Cosmique là je vois le papier peint derrière votre regard. Alors c’est simple pour tout savoir sur cet excellent évènement créé par Aileza du blog Mes billets Cosmiques  vous lui rendez visite et lisez son article où tout est expliqué.

Ceci est ma troisième participation et si vous n’avez pas vu mon  premier Apéro cosmique c’est aussi le moment d’aller le regarder.

 

75 : Paris est magique

Le thème de ce troisième Apéro Cosmique est dans le titre : « Ce qui coule dans nos veines ». Savoir d’où nous venons est une fondation pour savoir où nous allons.

Savoir d’où  nous venons c’est assez simple en lisant son numéro de Sécurité Sociale, ce numéro qui vous fiche pour la vie. Il commence par 1 ou 2 suivant que vous êtes un homme ou une femme, puis votre année de naissance, puis le mois de naissance et ensuite votre département d’origine.

Jusque là vous me suivez où je vous ai déjà perdu et vous êtes passé à mes questions ?

Et sur mon numéro qui commence par 1, mon département d’origine est 75. C’est donc Paris qui coule dans mes veines.

 

Rêvons Plus Grand

Certes il s’agit du 75 qui existait lors de mon année de naissance et qui était largement plus grand que le 75 d’aujourd’hui mais je peux affirmer preuve à l’appui que je suis né dans le 75.Un 75 plus grand parce cette année là rimait déjà avec « Rêvons Plus grand » (Dream Bigger).

Je ne pouvais que grandir et découvrir l’immensité culturelle et historique de Paris. Il est difficile de résumer les quartiers qui coulent dans mes veines qui ont évolué au fur et à mesure car quand on scande « Rêvons plus Grand » il faut accepter les changements en respectant l’histoire tout en souhaitant grandir et aller plus loin.

 

Paris : Parc des Princes

La capitale regorge de bâtiments chargés d’histoire, de rassemblement populaire où les héros ont été acclamés et parfois décapités. Il a toujours été difficile de régner sur la capitale mais la domination sur les autres villes françaises a été et est sans contestation possible.

Par rapport aux villes européennes, le défi est immense nous sommes dans les huit plus belles villes d’Europe mais nous devons poursuivre pour être dans le dernier carré et même être sur le toit de l’Europe.

 

Votre Rêve Parisien

  • Quel monument symbolise Paris pour vous ?
  • Quel est votre département de naissance ?
  • Quel votre plus grand rêve ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Apéros cosmiques

Apéros cosmiques

Tag(s) : #Apéro cosmique, #PSG

Partager cet article