L’image un élément clé de la fiche produit

L’image un élément clé de la fiche produit

L’image un élément clé de la fiche produit

La rédaction en image

En e-commerce, les moyens et techniques de vente se sont largement améliorés au fil des années. L’avancée de la technologie et le développement rapide des ventes lignes nécessitent à chaque fois une nouvelle approche pour bien vendre sur internet.

Et personnellement j’attache avant d’acheter de l’importance à la fiche produit, c’est un élément clé pour prendre ma décision.

Actuellement, la fiche produit semble parfaitement répondre à ces exigences. Il me semble néanmoins utile de rappeler au travers de ces quelques lignes des informations qui vous éclaireront, je l’espère,  un peu plus sur le sujet.

 

Création d’une fiche produit

La création d’une fiche produit engage un savoir-faire et une compétence particulière. Actuellement très utilisée en e-commerce, la fiche produit devient un élément significatif d’une stratégie de communication et de marketing.

Créer une fiche produit c’est créer une page contenant toutes les informations essentielles d’un produit déterminé. Ces informations sont à la fois visuelles et textuelles. Tout d’abord, le texte doit spécifier la description du produit (le type,  la taille, les dimensions, la couleur, le  poids, la texture, les conseils d’utilisation…).

Ensuite,  la structure devrait être nette et visible : la présence d’une accroche, la mise en gras de plusieurs mots-clés,  la formulation des titres, et la division du texte en plusieurs paragraphes.

Enfin, les images ou photos du produit doivent y être intégrées, car elles sont des éléments déterminants pour assurer la vente du produit.

 

La rédaction en image, quel intérêt ?

En matière de rédaction fiche produit, l’insertion des images à votre texte vous permet de mettre toutes les chances de votre côté.  Je m’attache d’ailleurs pour mes articles à vous présenter une image qui vous donnera envie de me lire.

En effet, les images enrichissent le contenu de votre fiche produit.  Elles mettent en valeur les atouts et les particularités de l’offre que vous proposez. 

Afin d’attirer l’attention de l’internaute et de le convaincre à acheter le produit, il est important d’apporter le maximum d’informations à travers les images du produit.

La rédaction en image permet à l’internaute de se faire une idée précise du produit que vous lui proposez. Cette idée que vous lui avez fournie lui permet par la suite d’acheter, de télécharger, de s’abonner ou de vous contacter. De plus, en un seul coup d’œil, l’image permet à l’internaute de savoir si le produit lui convient ou pas.

En général, une fiche produit de qualité contient en général deux types d’images. Le premier type d’image est utilisé pour servir de base. Elle est aussi appelée image à la une. Le second type d’image regroupe les images destinées à la galerie.

Aussi, ces images permettront de gagner l’intérêt de l'internaute le plus longtemps possible et de susciter ses désirs. Par ailleurs, suivant un bon système de référencement, la fiche produit permet à votre site d’améliorer son positionnement au niveau des moteurs de recherches. Ainsi, votre site sera plus accessible par les internautes et vos fiches produit seront plus nettement plus visibles.

 

Votre fiche produit

  • Prenez-vous le temps de lire les fiches produits ?
  • L’image d’une fiche produit vous incite-elle à le découvrir ?
  • Regardez-vous d’abord l’image ou le texte ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Tribune, #Blogging

Partager cet article