Un rouge vif et flamboyant, le coquelicot ou célèbre poppy pour nos ami(e)s britanniques  port aussi le nom de pavot rouge, ces feuilles oblongues pénnatifides caractérisent également cette fleur annuelle.

Gentil coquelicot - Poppy day - ©bernieshoot

Gentil coquelicot - Poppy day - ©bernieshoot

Votre fleur de l’été

Notre thématique de la semaine dernière a été un véritable succès et ce succès c’est le votre car sans vos participations cet évènement photographique dont l’objectif est de lutter contre la morosité du lundi avec des fleurs n’existerait pas.

Je n’ai pas compté le nombre de participations mais je crois que j’ai fini de voir les dernières mercredi ou jeudi et j’en ai sans doute malheureusement ratées.

Cette thématique était une première et une expérience intéressante à gérer. Vos remarques sont toujours utiles pour essayer d’être encore plus dans l’esprit de cette communauté.

 

Printable de la flower box

Je voudrais dire un grand merci à Cécile du blog « papiers bonbons » qui depuis le début de cet évènement nous offre à chaque participation un printable de la fleur qu’elle nous a présentée.

C’est d’une très grande qualité de créativité et c’est mignon comme tout. Pour clore ce cycle, Cécile nous a offert le printable de la flower box  pour rassembler l’ensemble des printables.

Si vous ne l’avez pas encore fait rendez visite à Cécile.

Un grand merci à toi Cécile et à très vite.

 

Votre fleur des vacances

Dans les remarques judicieuses que j’ai lues une a particulièrement retenue mon attention. L’idée de la thématique était appréciée mais demandez quelle est votre fleur de l’été 2015 le deuxième jour de l’été c’était un peu précoce.

Vous reconnaitrez que c’est loin d’être faux et même très juste. Alors voilà je me suis dit que les vacances d’été arrivent que nous allions tous plus moins déserter la blogosphère et que faire une thématique en juillet et août était une mauvaise idée.

Par contre avoir comme prochaine thématique « La fleur de vos vacances 2015 » et vous en parlez dès maintenant va vous laisser plus de deux mois pour préparer ce rendez-vous.

Il s’agira de nous présenter la fleur qui a symbolisé ces vacances 2015, que vous soyez partis en vacances ou non.

Je vous donnerai la date exacte la semaine prochaine mais dès à présent vous pouvez vous y préparer !

Bien sûr #flowerpower2015 continue tous les lundis, pas de pause estivale !

 

Poppy Day

C’est en Angleterre un hommage aux morts de la 1ère guerre mondiale. Pendant plusieurs jours les anglais arborent un poppy à la boutonnière. 

Le Poppy Day ou Remembrance Day est célébré le 11 novembre. En fait le coquelicot est le symbole de cette journée dans les pays du Commonwealth. So origine vient de l’apparition du coquelicot dans les champs de bataille des Flandres. La pousse des coquelicots ayant été favorisée par l’apport de chaux dans le mélange crayeux.  Après guerre les coquelicots ont de nouveau disparu.

 

Add your link

Ah ce petit widget il devient populaire. Pour répondre à des interrogations à côté de votre pseudo une fois le lien publié vous verrez apparaître à droite une petite poubelle. Son but est simple il vous permet de supprimer votre lien ( et seul vous ou moi pouvons le faire).

Pour celles ou ceux qui ont des difficultés à ajouter leur lien de participation dites le moi en commentaire et je l’ajouterai pour vous (n’oubliez pas de me laisser le lien.

Add your link

Add your link

Vos vacances

  • Avez-vous des remarques sur la prochaine thématique « votre fleur de l’été ?
  • Pour les vacances êtes-vous mer ou montagne ?
  • Pour les vacances restez-vous dans votre pays ou partez vous à l’étranger ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #flowerpower2015, #Flower Power

Partager cet article