Au hasard d'une visite à Saint Antonin Le Noble,  découverte et rencontre à travers FRUKT d'un peintre australien, partons à l'aventure de nouveaux espaces.

Gary Yelen- ©bernieshoot

Gary Yelen- ©bernieshoot

FRUKT

Gary Yelen Atelier d'Art

C’est en poussant la porte de cette galerie d’Art, pousser la porte au sens figuré puisque celle-ci était ouverte que j’ai eu le plaisir de rencontrer cet artiste peintre.

Hors de la période touristique il est toujours agréable de pouvoir échanger quelques mots avec les artistes lorsqu’ils sont présents au sein de leur galerie.

Dès les premiers mots j’ai reconnu cet accent anglais qui donne une tonalité particulière à notre langue française.

Frukt - Gary Yelen l’australien

J’ai donc engagé la conversation en anglais puisque j’ai la chance d’avoir pratiquer cette langue assez souvent pour pouvoir soutenir une conversation de manière fluent.

Frukt enfin Gary Yelen est donc australien et il partage sa vie entre la France et l’Australie. Deux mondes totalement différents et c’est toujours pour moi une vraie surprise de faire de telles découvertes dans un petit village de France.
Gary a donc sa vie partagé entre ces deux pays madame Frukt étant le plus souvent au pays. Son histoire est intéressante mais nous y reviendrons une prochaine fois.

J’admire ces familles faites de grands voyageurs qui savent s’établir à l’autre bout du monde. Je ne sais pas si j’aurais eu la capacité à vivre hors de France et je crois que mon expérience namibienne aurait apporté une réponse.

Mais revenons à Gary Yelen qui non seulement partage sa vie entre l’Australie et la France mais aussi avec L’Irlande où vie actuellement sa fille.

Impressionnant comme parcours, heureusement aujourd’hui la technologie permet de garder un véritable contact malgré les distances.

Pour découvrir l’œuvre de Gary Yelen je vous laisse découvrir son site. Petite information l’adresse internet Frukt.fr ne fonctionne pas mais si vous avez envie de suivre son aventure vous pouvez aimer sa page Facebook.

Pour moi ce qui caractérise l’intime d’un artiste peintre c’est sa palette d’outils et de couleurs, elle nous en apprend beaucoup sur le style et la personnalité.

la palette de Gary Yelen- ©bernieshoot

la palette de Gary Yelen- ©bernieshoot

Vos palettes:

  • Aimez-vous visiter des galeries ?
  • Qu'aimez-vous découvrir chez un artiste ?
  • Vivre à l'autre bout du monde ça vous tente ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

frukt.com.au

frukt.com.au

Tag(s) : #Interview Reportage, #arts, #Peinture

Partager cet article