Plombier - Chauffagiste- Paris

Plombier - Chauffagiste- Paris

Bien choisir le plombier et le chauffagiste pour ses installations sanitaires

Comme moi pouvons à tout moment, faire appel à un plombier. Bien que chargé de l’installation ou de la réparation des conduits d’eau et de gaz, un plombier peut aussi effectuer diverses tâches comme la pose et la réparation d’appareils sanitaires et l’installation de chauffage.

Certes, cette polyvalence nécessite bien une certaine qualification. C’est la raison pour laquelle, il faut bien choisir celui à qui on confit ses installations sanitaires.

 

Notion plombier-chauffagiste

De nos jours, le métier de plombier paris et de chauffagiste ne peut plus se séparer. Ils sont à présent complémentaires, c’est pourquoi l’appellation, plombier-chauffagiste.

En réalité, lorsqu’on fait appel à un plombier, l’assistance d’un chauffagiste s’annonce parfois également très utile. Voici pourquoi : un plombier, aussi appelé installateur sanitaire, s’occupe de l’installation, comme son nom l’indique, mais aussi de l’entretien et de la réparation des canalisations, ainsi que les appareils de distribution d'eau et de gaz.

De son côté, un chauffagiste, ou installateur thermique joue le rôle de spécialiste de l'installation et de l'entretien, qu’il s’agisse d’appareils de chauffage ou de climatisation. Comme vous pouvez le constater, la nuance entre les deux postes est très faible. Dans certains cas, ces deux postes n’en font plus qu’une.

 

Plombier-chauffagiste, les différentes tâches

Les domaines de compétences du plombier sont aujourd’hui variés, mais en général, on fait appel à un plombier-chauffagiste pour réaliser des travaux d’installation sanitaire et des travaux de chauffages.

Des travaux sanitaires, c'est-à-dire la mise en place des réseaux de traitement et de distribution d’eau froide sanitaire ou d’eau chaude sanitaire, la pose et le raccordement d’installations sanitaires, l’entretien, la réparation et le raccordement des installations sanitaires déjà en place ….

De leur côté, les travaux de chauffage nécessite l’installation , l’entretient et le remplacement de tout système de chauffage, l’entretien du circuit chauffage et le remplacement des pièces défectueuses sur une chaudière.

 

Plombier-chauffagiste, les qualités requises

Comme vous pouvez le voir, les tâches sont nombreuses et quelques fois complexes. Vous devriez donc  trouver la bonne personne qui pourra effectuer le tout sans problème. En effet, un bon chauffagiste paris devrait avoir de fortes compétences techniques, thermiques, aérauliques et hydrauliques.

Une bonne connaissance aux règles d'installation des réseaux de gaz est aussi requise, car une petite erreur peut être fatale et avoir un bon sens esthétique est aussi recommandé.

 

Certes je vis en région toulousaine mais j’ai encore de la famille en région parisienne, n’oubliez pas que Bernieshoot est né dan le 93, et donc pour celles ou ceux qui sont en région parisienne je vous conseille pour vos travaux d’installations sanitaires et de chauffages de faire confiance aux services plombiers-paris et chauffagiste-paris.

Ils seront à votre disponibilité à tout moment.

 

Et vous votre plomberie?

  • Avez-vous un plombier chauffagiste attitré ?
  • L’installation sanitaire est-elle une affaire de professionnels ?
  • Quel est votre moyen de chauffage ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Tribune

Partager cet article