Venus Williams - ©bernieshoot

Venus Williams - ©bernieshoot

C'est long pour toi la quinzaine #RG ?

 

C’est long Roland Garros

 

Le Temps  d’un Roland Garros

C’est long voilà le thème de la semaine du   projet photographique organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ?

Ce thème a pour moi été tout de suite synonyme du temps qui passe. Le notion du temps qui s’écoule nous donne la notion de durée et à partir de là nous allons dire ou penser c’est long ou c’est court.

Le subjectif et le relatif vont bien sûr être deux éléments pour déterminer si vous allez réagir en vous disant c’est long ou c’est court.

Prenez dans l’actualité du moment le tournoi de Roland Garros, cette quinzaine où la petite balle jaune envahit les écrans et les réseaux sociaux ça vous paraît long ou pas ?

 

La quinzaine du grand chelem Roland Garros

Grand Chelem

Un peu de culture tennistique au passage, il existe aujourd’hui 4 grands chelem : l’open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et l’US Open. 4 évènements majeurs que tous les  joueurs ou joueuses de tennis rêvent de remporter.

Ces 4 grands chelems durent deux semaines victoire au meilleur des trois manches chez les femmes et au meilleur des cinq manches chez les hommes. Chez les hommes comme chez les femmes pas de jeu décisif dans la dernière manche.

 

Sunday  Start de Roland Garros

C’est une innovation qui a débuté en 2005 ou 2006 ( à vérifier) sous l’initiative de Christian Bîmes qui était alors président de la FFT. Le but étant d’avoir à la fois un jour de programmation qui est bien utile en cas de pluie mais aussi de permettre au public de venir un dimanche supplémentaire ; Il faut savoir au passage que les billets sont vendus via internet dès le mois de novembre et que sans aucune publicité il y a plus de demandes que de disponibilité.

Cette année lors du Sunday Start il a été rendu hommage à Patrice Dominguez qui nous a récemment quitté.

Le central de Roland Garros

C’est le court Philippe Chatrier, un central fabuleux mais qui hélas n’est toujours pas couvert contrairement au central de Wimbledon qui lui l’est. C’est un enjeu économique énorme notamment dans la course au sponsoring. Rien de plus mauvais que de présenté un court bâché sous la pluie.

 

Roland Garros 2015 #RG2015

Sur Twitter vous aurez sans doute vu beaucoup de #RG et non ce n’est pas un hommage au dessinateur Hergé mais bien un des hashtags dédiés à Roland Garros.

De cette édition je retiens le courage de Serena Williams en demi-finale qui grippée a malgré tout été présente sur le court.

Et hier elle réalise l'exploit de gagner un troisème Roland Garros et un vingtième grand chelem, Chapeau bas Serena !

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi comme participation du jour les étirements de venus Williams qui sont si longs …

Désolé je n’avais pas en boutique de photos de Serena. Mais je vous mets en prime une photo de maman Williams que j’avais croisé il y a quelques années et qui m’avait autorisé cette photo.

Je retiens aussi Tsonga qui nous a fait rêvé, je n’ai qu’un seul regret c’est de voir comme résidence Gingins (Suisse) sur sa fiche joueur.

Rafa a cédé face à Djokovic, c’est une page qui se tourne tout comme la défaite de Maria Sharapova.

 

Votre Roland Garros

  • Est-ce long la quinzaine de Roland Garros ?
  • Djokovic ou Wawrinka  comme vainqueur de l'édition 2015?
  • Qu’est-ce qui est long pour vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Mum Williams - ©bernieshoot

Mum Williams - ©bernieshoot

Tag(s) : #2015projet52, #Stars, #Paname

Partager cet article