C'est l'histoire d’une aquarelle : c'est une entrée de temple où on trouve les vendeuses de fleurs, toute proche d’une route principale de Pondicherry (Inde).

Abel Antonysamy

Abel Antonysamy

Abel Antonysamy

 

Aquarelliste

Abel Antonysamy est un artiste peintre, un aquarelliste pour être plus précis. Il est originaire de Pondicherry (Inde) et cela a été un vrai plaisir de découvrir son travail lors d’une exposition.

Le texte d’introduction est l’histoire de l’aquarelle présentée en couverture de cet article.

Le choix des couleurs, la fluidité, l’ambiance est totalement rendue et il semble qu’il suffisse de traverser la toile pour être sur place.

C'est à mon sens un vrai plus de pouvoir échanger avec un artiste pour comprendre comme lui a été inspirée cette aquarelle et voir comment il l'a réalisée.

Pour en savoir plus sur cet artiste reconnu, je vous invite à lire sa biographie (c'est en anglais).

 

Pondichery

Pondicherry est ville qui se situe dans le sud-est de l’Inde. Elle est au bord de mer (bay of Bengal). Pour être précis sur le nom de cette ville d’où vient Abel Antonysamy il convient d’ajouter que cette ville a pour nom Puducherry (en tamoul புதுச்சேரி (Putuccēri) ou பாண்டிச்சேரி (Pāṇṭiccēri), et donc en anglais Pondicherry).

Etant en bord de mer c’est une ville qui a connu plusieurs périodes de colonisation par les néerlandais, les portugais, les anglais et même les français.

 

 

Salon International de l'Aquarelle de Caussade

C’est donc lors du cinquième Salon International de l'Aquarelle de Caussade en Tarn-et-Garonne que nous avons eu la chance de découvrir notamment les œuvres d’ Abel Antonysamy.

Je tiens à signaler la très grande qualité de ce salon et adresser mes félicitations aux organisateurs.

La qualité tient tout d’abord au haut niveau des œuvres présentées. La sélection n’a pas du être facile mais le résultat est grandiose.

La salle est aussi splendide et le choix des organisateurs de ne pas entasser des œuvres mais bien de les exposer pour permettre aux visiteurs de les apprécier avec le recul nécessaire est un vrai plus.

Les photos étaient interdites au sein du salon et j’ai bien sûr respecté cette règle aussi ne suis pas en mesure de vous présenter d’ambiance de ce salon qui accueilli je crois plus d e300 visiteurs par jour.

Pour les amateurs d’aquarelle c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Le salon s'est déroulé du 16 au 31 mai 2015.

 

Votre histoire

  • Aimez-vous découvrir l'histoire des tableaux ?
  • Connaissez-vous l'Inde ?
  • Quel est votre Art préféré ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Salon International de l'Aquarelle de Caussade

Salon International de l'Aquarelle de Caussade

Tag(s) : #Peinture, #arts, #Reportage

Partager cet article