Le Géant des Beaux-Arts magasin de Toulouse

Le Géant des Beaux-Arts magasin de Toulouse

Le Géant des Beaux-Arts

Magasin de Toulouse

 

Les Beaux-Arts font également partis de mes loisirs et il n’est pas rare que je me retrouve à visiter des expositions ou salons comme dernièrement le salon international du pastel grand sud 2015 ou la 2ème Biennale Internationale de l’Aquarelle de Narbonne que j’échange avec des artistes comme Claude Carvin. L’aquarelle, le Pastel, le modèle vivant mais aussi l’acrylique sont des arts pratiqués dans mon entourage proche.

Comme dans la photographie le matériel joue un rôle essentiel pour les artistes peintres et lorsque vous vivez en province même dans une ville comme Toulouse les magasins 100% spécialisés sont rares voir absents. Alors depuis de longues années la solution était une commande sur le site internet du Géant des Beaux Arts.

Recevoir le catalogue par la poste était toujours un grand moment tant la qualité, le choix et les prix sont au rendez-vous pour tout ce qui va concerner les matériels de Beaux-Arts : peinture, châssis, papiers, arts graphiques, impression, céramique, sculpture...

Oui mais voilà il manquait le plaisir de se rendre dans un magasin, mais depuis quelques mois la rumeur annonçait l’ouverture d’un magasin à Toulouse.

Depuis le 4 mai 2015 c’est chose faite le Géant des Beaux Arts à son magasin à Toulouse et voici donc un retour sur notre première (et pas la dernière visite).

 

La Magasin

Les rayons sont spacieux et il est très bien organisé.  J’ai noté une lumière du jour par endroit grâce à une verrière et ce n’est pas négligeable pour pouvoir se rendre compte des couleurs à la lumière du jour. Bien sûr vous allez retrouvez toutes les grandes marques.

 

Le personnel

L’ambiance est chaleureuse et vous êtes accueilli avec le sourire. Le sourire c’est un plus mais surtout lorsque vous avez une question technique le personnel est à la hauteur pour répondre et l’on sent que ce n’est pas simplement une leçon apprise mais une connaissance réelle des produits et c’est aussi ça qui fait la différence.

 

C’est où ?

14-16 Boulevard Lazare Carnot

31000 Toulouse

Bon pour les toulousains si vous ne connaissez pas le boulevard Lazare Carnot il va falloir revoir vos fondamentaux : le monument aux Morts ? ok on va en direction du centre commercial Saint –Georges ( on s’arrête avant !) trottoir de droite on passe la station de métro François Verdier( comment tu ne savais pas que nous avons le métro à Toulouse !) et voilà vous y êtes (d’ailleurs ma photo c’est celle du magasin de Toulouse).

Plus sérieusement voici un lien qui vous dira où trouver le magasin de Toulouse du Géant des Beaux Arts

 

Retenez la semaine du 21 mai 2015

Et je dirais surtout la journée du 21 mai qui sera le jour de l’inauguration officielle avec plein de surprises et des promotions. Les promotions dureront une semaine.

Donc moi je sais où je serai le 21 mai 2015 !

 

Vos Beaux-Arts ?

  • Connaissez-vous le Géant des Beaux Arts ?
  • Pratiquez-vous un Art graphique ?
  • Quelle est le dernier salon de Beaux Arts que vous avez visité ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #arts, #Tribune

Partager cet article