#flowerpower2015 - opus 4 - ©bernieshoot

#flowerpower2015 - opus 4 - ©bernieshoot

#flowerpower2015

 

Opus 4

La morosité du lundi a reculé depuis l’arrivée sur la blogosphère  #flowerpower2015  d’une multitude de fleurs grâce à vos participations à notre projet photographique #flowerpower2015 .

Cette abondance a d’ailleurs été remarquée et  Yes we blog en a parlé dans #2 – Actus Blogosphériques

J’ai admiré dans vos participations la manière dont vous vous approprier l’évènement et comment votre créativité a permis de créer des printable, des idées de décorations, des informations sur les fleurs, les parcs et bien sûr prendre le risque d’en citer c’est prendre le risque d’en oublier …

Le nombre de participations augmente  je vous invite vivement, même si ce n’est pas une obligation (bon c’est apprécié) à les butiner sur les blogs ou sur les réseaux sociaux. Je vais continuer à essayer de visiter toutes les participations même si comme je l’ai lu les commentaires affluent lorsque #flowerpower2015 est dans le titre.

La la liste des blogs participants  est normalement à jour (je vais ça manuellement) mais je ne suis pas infaillible alors une vérification s’impose, merci également de vérifier que le titre de votre blog est correct et n’hésitez pas à me signaler les modifications que vous souhaitez.

 

Une pivoine pour l’opus 4 de Bernieshoot

Après un week-end de quatre jours la morosité de ce lundi pourrait être encore plus grande aussi ai-je décidé de partager avec vous une fleur colorée et lumineuse.

J’ai choisi aujourd’hui une fleur de pivoine qui vient juste de s’ouvrir après une semaine quasiment estivale en région toulousaine.

Il existe deux grandes catégories de pivoine les arbustives et les herbacées.  Ici il s’agit d’une herbacée, plus simple et surtout plus facile à obtenir. En générale une pivoine herbacée est moins délicate qu’une pivoine arbustive.

Avoir une pivoine arbustive à fleur double va être l’objet d’une nouvelle tentative cet automne. Mais il faut choisir un endroit un peu à l’abri car ici entre le vent d’Autan (vent d’Est) et le vent de Bayonne (vent d’Ouest) les journées sans vent sont rares et il faut en tenir compte dans le choix des plantes et dans la manière de les planter.

Ces fleurs ont des couleurs et une luminosité qui en font de véritable joyaux dans le jardin. Ce sont pour moi des fleurs nobles qui rivalisent de beauté avec les roses.

 

#flowerpower2015 sur les réseaux sociaux

Facebook : #flowerpower2015 .  le groupe s’est naturellement agrandit et je recçois tous les jours des demandes d’adhésion c’est là encore une preuve si besoin était que nous avons envie de combattre la morosité du lundi avec des fleurs

Pinterest : #flowerpower2015 . Il s’agit d’un tableau collectif.  Le tableau s’étoffe, c’est une éclosion de fleurs.

Pour pouvoir publier voici la procédure :

- vous vous abonné à ce tableau ( ou à mon rpofil)

- je suis averti par mail et je vous envoie alors une invitation pour publier sur ce tableau

- vous recevez l’invitation de publier, vous acceptez et c’est parti !

Twitter : n’oubliez pas d’ajouter #flowerpower2015 (en minuscule) dans vos partages sur twitter, ceci permet une meilleure visibilité de  notre événement photographique.

Overblog : si votre blog est sur OB vous pouvez rejoindre la communauté #flowerpower2015 et publier vos articles sur cette communauté.

 

Comment nous rejoindre

L’essentiel des informations est dans cet article. Néanmoins si vous avez besoin d’autres informations vous pouvez poser votre question en commentaire, via le formulaire de contact ou sur un des réseaux sociaux.

Toutes les questions sont les bienvenues et aideront surement le projet #flowerpower2015 à progresser.

 

Votre Opus 4

  • Préférez-vous les pivoines arbustives ou herbacées ?
  • Avez-vous des astuces ou des conseils pour les pivoines ?
  • Êtes-vous pivoine ou rose ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

#flowerpower2015- logo

#flowerpower2015- logo

Tag(s) : #flowerpower2015, #Flower Power

Partager cet article